Solutions digitales

Display, programmatique, search, social, création de sites… nous activons nos différentes solutions digitales en fonction de vos objectifs. L’efficacité de chaque action est mesurée afin d’optimiser les plans d’action dans la durée.

25.5

millions de visites moyennes mensuelles*

57.3

millions de pages vues moyennes mensuelles*

1.65 M

abonnés Facebook et Instagram*

185 000

abonnés Twitter*

* tous sites et applis CF, source AT internet, février-janvier 2021

Display web et mobile

Les supports digitaux de nos marques média

Communiquer en format numérique

Nos différentes marques de Presse Quotidienne Régionale possèdent toutes aujourd’hui dans leur globalité un site internet d’information responsive (adapté pour une consultation desktop et mobile) et une application, dans lesquels vous pouvez annoncer au travers de nos emplacements display traditionnels (bannières) ou vidéo.

Personnalisez vos campagnes, de nombreuses possibilités s’offrent à vous  !
Complémentaires de nos supports print traditionnels, nos espaces digitaux vous offrent la possibilité de bénéficier d’audiences massives, en croissance permanente…
Campagnes full digital (appli + web mobile et desktop) ou mobile only… vous avez le choix !
Associés à des ciblages contextualisés (rubriques) ou géo-contextualisés, vous êtes sûrs de diversifier vos cibles et de maximiser votre visibilité.
De nombreux formats sont à votre disposition pour répondre à tous vos objectifs : formats traditionnels, dispositifs d’habillage de sites, format vidéo in-read…

Label Digital Ad Trust

Nos sites certifiés !

Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle unique lancée par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France. Ce label est destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables. Elle offre aux annonceurs, l’assurance d’une meilleure efficacité média dans des conditions de visibilité et de sécurité garanties. Pour les lecteurs, c’est aussi l’assurance d’une meilleure expérience utilisateur et d’une publicité transparente et responsable.

Les 5 objectifs-clés du label : 

  • Garantir la « brand safety » : assurer aux marques la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent.
  • Optimiser la visibilité de la publicité en ligne.
  • Lutter contre la fraude.
  • Améliorer l’expérience utilisateur (UX), et maîtriser le nombre d’objets publicitaires par page.
  • Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles.

Publi info & native advertising

Prenez la parole !

Nos espaces natifs digitaux

Intégré au cœur de nos contenus, le publi info ou e-publi sous son “habit” digital est un format publicitaire natif qui emprunte les codes formels du journalisme. Large espace d’expression, il vous permet de présenter en quelques lignes votre société ou vos différentes initiatives…

Le e-publi est relayé par des “appels” en page liste d’articles qui permettent de capter l’attention des lecteurs et les invite à découvrir votre publication.

Environnements “sœurs” des e-publis mais en format et visibilité XXL, les “contenus partenaires” vous permettent également de communiquer de façon singulière au sein de rubriques dont les contenus sont dédiés aux prises de paroles des entreprises.

Campagnes Google Ads

Un incontournable de la publicité en ligne

Objectif trafic !

Grâce aux solutions proposées par Google Ads, il vous est possible  de réaliser des campagnes publicitaires vous permettant de rendre visible votre entreprise ou votre activité auprès des utilisateurs du moteur de recherche ou de YouTube ou encore via une multitude de sites partenaires constituant le réseau display de Google.

Que ce soit pour augmenter le nombre d’appels reçus par votre entreprise, accroître le nombre de visites en magasin, ou augmenter le nombre de visites sur votre site Web, il existe une solution Google.

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de vos campagnes en vous guidant dans le choix de la ou des plateformes (moteur, Youtube, réseau display), le type de ciblage (zone de diffusion, sexe, âge..) et la production des éléments constitutifs de chaque solution.

Objectif performance !

Nous nous adaptons à votre budget et vous ne payez qu’en fonction des résultats. Chaque mois, nos experts Google Ads vous délivrent des rapports et vous conseillent sur les ajustements à mettre en œuvre afin d’optimiser vos résultats de campagnes.

Campagnes réseaux sociaux

Facebook et Instagram

Développez votre visibilité sur ou via les réseaux sociaux

Les publicités sur Facebook ou Instagram vous permettent d’interagir avec votre public sur le plus grand réseau social au monde.

Grace à un très large choix de critères de personnalisation pour cibler votre audience partout en France ou en hyper local, Facebook ou Instagram vous assurent que vos publicités atteignent les utilisateurs les plus en affinité avec vos produits, services, événements…

Ces réseaux représentent des leviers puissants pour développer votre notoriété ou votre business, générer un trafic qualifié sur votre site internet net ou bien encore étendre votre communauté sur ces plateformes…

Nous nous adaptons à vos budgets !

Nous nous occupons de mettre en œuvre vos campagnes sur tous leurs aspects (ciblage, programmation, création des bannières ou vidéo…) et nos experts assurent un suivi régulier de vos performances afin d’optimiser vos campagnes au long cours.

Engagez votre communauté !

Nous intervenons également pour animer et fédérer vos communautés sur ces réseaux. Nous nous chargeons pour vous de créer des contenus en lien avec votre stratégie et modérons les interactions.

 

38

millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook

21

millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Instagram

50%

des TPE/PME sont présentes sur Facebook

91%

des marketeurs déclarent utiliser Facebook pour leurs campagnes BTB

Campagnes DeepReach

L’ADTECH DU LOCAL

Découvrez le potentiel de la publicité digitale

DeepReach automatise les publicités numériques afin de fournir des performances exceptionnelles pour vos campagnes publicitaires locales.

Sa plateforme technologique innovante est déjà utilisée par les plus grandes marques du retail.

DeepReach intègre un référentiel de 32 000 campagnes locales multi-sectorielles qu’elle exploite pour simuler les résultats de vos futures opérations. Cette estimation précise vous permet de planifier votre CPC en fonction de l’emplacement, de votre secteur et de votre budget, pour une campagne 100% maîtrisée.

Trois offres packagées sont dès à présent disponibles pour s’adapter à vos objectifs :

  • forfait Google Ads
  • forfait Facebook/Instagram
  • forfait mixte Google Ads + Facebook/Instagram

Nos conseillers vous accompagnent tout au long de votre campagne, de la définition de vos objectifs, en passant par la programmation jusqu’à son analyse.

 

Achat programmatique

Élargissez votre champ de prospection !

Audience +

Complémentaire des audiences locales issues de nos différents titres média, Audience+ permet d’élargir vos cibles prioritaires (prospects / clients) grâce à la data collectée sur les 8 CRM et les 250 sites partenaires du réseau d’éditeurs de l’Alliance Gravity (géolocalisation, données sociodémographique et comportementales).

Nous diffusons votre campagne uniquement sur ces cibles via un réseau de 250 sites web “premium (marques nationales reconnues) à forte audience sur toute la France. 

Cette solution touche plus de 90% des Français 15 ans et + (couverture mensuelle).

Création de site web

Votre présence sur internet

Version vitrine ou boutique en ligne

Se doter d’un site internet est devenu un investissement indispensable pour les entreprises de toutes tailles et tout secteur. C’est la vitrine de votre entreprise et votre carte de visite sur le web accessible 24/24 et 365J/an. Mais c’est aussi un support incontournable pour crédibiliser votre image, valoriser votre entreprise, diversifier vos points de contact et développer votre business

En version vitrine ou boutique en ligne, nos experts vous accompagnent de manière personnalisée dans la conception de votre futur site internet.
Grâce à notre technologie Websee, vous avez l’assurance de vous doter d’un support :

  • Adapté à vos propres besoins, pas de fonctionnalités superflues,
  • Au design épuré et à l’UX irréprochable (navigation intuitive),
  • À la présentation claire de votre activité et ou de votre catalogue produits,
  • 100% responsive (adapté à une navigation mobile),
  • Optimisé pour le référencement (SEO),
  • Facilement administrable,
  • À la technologie éprouvée et robuste.
Accompagnement personnalisé !

1. Un chef de projet est dédié pour vous accompagner et concevoir votre site Internet.

2. Vous disposez d’un site clé en main, à votre image et avec votre propre outil d’administration.

3. Vous êtes initié à l’administration de l’outil pour mettre à jour et faire évoluer votre site de manière autonome.

4. Websee est optimisé pour le référencement naturel (balises, métadonnées, réécriture d’URL…).

5. Un support technique est à disposition.

Nous contacter

49%

des TPE-PME ne disposent pas de site internet

80%

des français sont régulièrement sur internet

66%

des français surfent avant de choisir leurs achats

53%

des français sont influencés par les avis et commentaires

INSPIRATIONS

Sensibiliser et renforcer l’attractivité de la pêche loisirs

L’Association Régionale de Pêche Auvergne Rhône-Alpes est chargée de la conservation et préservation des milieux aquatiques et piscicoles et du développement de la pêche de loisir sur l’ensemble des territoires de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Booster le visitorat du 1er salon du tourisme

La Maison du Tourisme de la Haute-Loire organise la première édition du salon grand public « Destination Haute-Loire » à la Grande Halle de Saint Paulien. L’événement qui s’adresse aux habitants de la Haute-Loire et des bassins alentours présente l’ensemble des activités touristiques à faire dans le département.

Conserver sa place de leader de la distribution

Implanté dans la zone commerciale du parc Loreau, à 20 min de Chartres, l’hypermarché Hyper U de Hanches bénéficie avec sa galerie commerçante d’un fort pouvoir d’attractivité auprès d’une cible rurale âgée de plus de 30 ans et habitant dans un rayon de 30 km. Une situation menacée par l’installation prochaine d’un supermarché concurrent connu pour déployer une stratégie de communication agressive.

Promouvoir le lancement d’un chèque local

Dans sa mission de maintien et de développement de l’artisanat et du commerce en cœur de ville, la communauté de communes Brioude Sud-Auvergne a lancé un chèque cadeau à utiliser auprès d’une sélection de commerçants locaux.

POUR ALLER PLUS LOIN

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