Préambule
La présente Politique de confidentialité a pour objet d’informer l’utilisateur des sites, des applications et des services édités par Centre France Publicité, responsable des traitements opérés sur les sites publicitaires ci-dessous détaillés, des moyens mis en œuvre dans le cadre de la collecte et du traitement des données de l’Utilisateur.
Centre France Publicité porte une attention particulière au traitement respectueux des données personnelles de ses Utilisateurs et respecte la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 dite « Informatique et Libertés » ainsi que les dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD »).
Il est rappelé à l’Utilisateur que la présente Politique de confidentialité s’applique en complément des Conditions Générales d’Utilisation et des Conditions Générales de Ventes des sites ci-dessous référencés, des applications et des Services correspondants lorsqu’elles existent. En accédant aux sites et/ou aux applications, et en souscrivant aux services, l’Utilisateur consent à la collecte, puis au traitement de ses Données selon les modalités indiquées aux présentes. Si l’Utilisateur ne souhaite pas voir ses Données collectées dans les conditions définies ci-après, il doit impérativement s’abstenir d’utiliser les sites, les applications et les services de Centre France Publicité ou paramétrer son navigateur afin de déterminer les données qu’il consent à collecter conformément aux instructions spécifiées ci-après (Article IX).
La présente Politique de confidentialité peut être modifiée à tout moment par Centre France Publicité, afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques et en avisera l’Utilisateur. En cas de doute, celui-ci est invité à se référer avant toute navigation à la dernière version de la Politique de confidentialité mise en ligne.
1.Définitions
2. Quelles sont les données collectées – Qui sont les destinataires de vos données?
Centre France Publicité collecte et traite les Données de l’Utilisateur lors de son accès aux Sites et aux Applications, et lors de sa souscription aux Services. Le tableau ci-dessous donnera à l’Utilisateur un aperçu des données collectées :
URL, site éditeur | Données déclaratives | Données transactionnelles | Destinataires des données | Numéro de déclaration CNIL |
centrefrancepub.fr | Civilité, Nom, Prénom, Email | Activité de navigation, formulaires de contact et d’inscription à la newsletter | Centre France Publicité est le destinataire des Données collectées pour les Données qu’elle collecte en sa qualité de responsable de traitement, ainsi que les filiales du Groupe Centre France (dont Centre France Publicité fait partie) et autorisées à les exploiter. Les sous-traitants de Centre France Publicité sont également destinataires des Données dans la stricte exécution des services proposés (voir Article VI). | 2193363 |
centremploi.com | Civilité, Nom, Prénom, Adresse, Email, Mot de passe (crypté), Situation professionnelle, Secteur d’activité, optin groupe, optin partenaire, CV, candidature | Activité de navigation, Alertes offres d’emploi, dépôt d’annonce, nom du titulaire de la carte utilisée pour le paiement | ||
centreimmo.comcentreautos.com | Civilité, Nom, Prénom, Adresse, Email, Mot de passe (crypté), Date de naissance, Profession, Téléphone, Mobile, optin partenaire | Activité de navigation, Alertes offres immobilières et auto, dépôt d’annonces, nom du titulaire de la carte utilisée pour le paiement | ||
centreofficielles.comcentremarchéspublics.fr | Civilité, Nom, Prénom, Adresse, Email, Mot de passe (crypté), Date de naissance, Profession, Téléphone, Mobile, optin partenaire | Dépôt d’annonces légales, d’offres et consultation de marchés publics, Nom du titulaire de la carte utilisée pour le paiement |
Centre France Publicité informe l’Utilisateur qu’aucune donnée dite « sensible » au sens de la législation en vigueur faisant apparaître de façon directe ou indirecte, ses origines raciales, ethniques, opinions politiques, philosophiques, religieuses, comme les données relatives à sa santé ou sa vie sexuelle, ainsi que toute appartenance syndicale, n’est collectée.
Pour les Utilisateurs âgés de moins de 16 ans, le consentement doit être donné par le titulaire de la responsabilité parentale à l’égard de l’enfant. Il est par ailleurs précisé que le mineur bénéficie d’un droit spécifique quant à l’effacement de ses données.
Centre France Publicité traite de ces données essentiellement en exécution du contrat qui la lie à l’Utilisateur (CGU/CGV), sur la base du consentement de ce dernier, ou en application d’une obligation légale, et en raison de son intérêt légitime, conformément aux finalités détaillées ci-après, sans préjudice des droits des personnes concernées et dans le cadre de mesures de sécurité appropriées.
3. Pour quelles finalités vos données sont-elles collectées ?
FINALITES DES TRAITEMENTS | |
Sites : centrefrancepub.fr centreautos.com centremploi.com centreimmo.com centreofficielles.com centremarchéspublics.fr |
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4.La communication de vos données à des tiers
Centre France Publicité partage certaines Données avec différents prestataires tels que des hébergeurs dans le strict cadre de l’exécution des contrats de prestation de services et de licences logiciel qui les lient à elles, sans pour ces derniers, avoir l’autorisation d’utiliser les Données à d’autres fins. Centre France Publicité partage également certaines Données auprès des prestataires et partenaires publicitaires dans les conditions détaillées ci-après. Centre France Publicité est susceptible de partager aussi certaines Données avec les plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+) dès lors que les boutons de pages sont apparents. Il est donc recommandé à l’Utilisateur de vérifier les politiques de confidentialité de ces acteurs.
Centre France Publicité est susceptible de communiquer des Données de l’Utilisateur afin de se conformer à la règlementation et législation en vigueur et de répondre à des demandes émanant d’autorités publiques ou gouvernementales. Centre France s’engage cependant à en avertir l’Utilisateur dans les conditions prévues par la législation et règlementation en vigueur.
Centre France Publicité peut enfin être amenée à communiquer des Données de l’Utilisateur afin d’appliquer ou de faire respecter les conditions générales relatives aux Sites, aux Applications ou aux Services, de protéger les activités du Groupe Centre France ou d’intenter tous recours nécessaires ou pour établir et/ou exercer ses droits, se défendre contre toute réclamation légales et/ou judiciaires.
Centre France Publicité informe l’Utilisateur qu’elle requiert de ses sous-traitants de se mettre en conformité avec le RGPD et qu’elle ne partage ses Données avec aucun autre tiers.
5. Combien de temps Centre France conserve vos données ?
Les Données de l’Utilisateur ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies et telles qu’énoncées aux présentes et ce conformément à la loi. Les Données de l’Utilisateur sont effacées lorsque les durées de conservation expirent, à savoir :
Type de donnée collectée | Durée de conservation |
Pour les noms, prénoms, adresse, email, téléphone, date de naissance | Trois (3) ans à compter de la fin de la relation entre l’Utilisateur et Centre France Publicité |
Pour les données comptables et pièces justificatives répondant aux commandes, achats | Dix (10) ans à compter de la conclusion du contrat, ou de la livraison du bien. |
Pour les données relatives aux cartes bancaires | Seule la banque a accès à ces données |
Cookies placés dans le terminal de l’Utilisateur (Voir Article IX de la Politique de confidentialité) | La durée de conservation des cookies est au maximum de treize (13) mois à compter de leur placement |
Données de recrutement (pour centremploi.com), notamment CV. | Destruction immédiate si le candidat n’est pas retenu (pour le poste en question ou futur recrutement).Conservation du CV 2 ans après le dernier contact avec le candidat (sauf refus du candidat). |
6.Quels sont vos droits et comment les exercer ?
L’Utilisateur est informé du fait qu’il dispose à l’égard des Données collectées et traitées par Centre France Publicité :
Quel que soit le Site concerné (cf. Article III), l’Utilisateur qui souhaiterait exercer les présents droits est invité à en informer le responsable des données du Groupe Centre France par email accompagné d’un justificatif d’identité à l’adresse email suivante : dpo@centrefrance.com .Centre France Publicité disposera d’un délai de 2 (deux) mois pour répondre suivant réception de la demande de l’Utilisateur.
En outre, l’Utilisateur pourra à tout moment refuser (« opt-out ») que ses Données soient utilisées par Centre France Publicité ou par ses partenaires pour l’envoi d’offres ou à toutes autres finalités de marketing direct. Pour ce faire, l’Utilisateur pourra se désinscrire dans son espace personnel en ligne, cliquer sur l’option désinscription figurant en bas des emailings reçus.
Enfin, le Groupe Centre France a nommé un Délégué à la Protection des Données (le « DPO ») que l’Utilisateur peut contacter pour toute question relative à l’exercice de ses droits tels que garantis par la présente politique de confidentialité à l’adresse suivante : dpo@centrefrance.com.
Sans préjudice de tout autre recours administratif ou juridictionnel, l’Utilisateur a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL s’il considère que le traitement de ses Données constitue une violation de la législation en vigueur. Pour davantage d’informations, Centre France invite l’Utilisateur à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits.
7. Paramétrage des données collectées
Centre France Publicité informe l’Utilisateur des modalités de paramétrage / d’exercice de ses droits en fonction des Données collectées, et des cookies tiers placés sur son terminal. Pour davantage d’informations sur les cookies placés par Centre France, nous vous invitons à consulter la rubrique “Cookies” ci-dessous.
DONNEES COLLECTEES POUR LES FINALITES SUIVANTES : | PARAMETRAGE |
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8. Obligations de Centre France Publicite en qualité de responsable de traitement
En sa qualité de responsable de traitement pour ses traitements décrits au III et IV de la présente Politique de confidentialité, Centre France Publicité s’engage à respecter toutes les obligations qui lui incombent en vertu de la législation et règlementation en vigueur. Centre France Publicité informe l’Utilisateur tenir un registre des traitements opérés mutualisé au sein du Groupe Centre France.
Centre France Publicité indique à l’Utilisateur mettre en œuvre tous les moyens techniques et organisationnels appropriés pour s’assurer de la sécurité des traitements effectués, garantir la protection des droits des personnes concernées par les traitements, et répondre aux exigences de la règlementation et législation en vigueur permettant de garantir la sécurité des Données de l’Utilisateur, et de prévenir tout risque de perte, détérioration ou mauvaise utilisation de celles-ci, ou communication à des tiers non autorisés, notamment par la sécurité des locaux et des systèmes informatiques, la sécurisation des accès, la mise en œuvre d’une charte informatique et les exigences requises en matière de conformité et sécurité auprès des sous-traitants.
En outre, Centre France Publicité s’engage à restreindre l’accès aux Données des Utilisateurs au seul personnel dûment habilité à cet effet. Le personnel de Centre France Publicité a été sensibilité et formé sur les traitements opérés, et sur les dispositions de la règlementation et législation en vigueur et leurs conséquences.
Depuis, Centre France Publicité de manière générale, le Groupe Centre France, a désigné un DPO afin de renforcer sa politique de protection à la vie privée de l’Utilisateur. Pour contacter le DPO, l’Utilisateur peut adresser un courrier ou courriel à l’adresse suivante : dpo@centrefrance.com.
Dans le cas où Centre France Publicité serait victime d’une intrusion frauduleuse ou d’actes de malveillance de tiers dans le système ayant effectivement porté atteinte à la sécurité des Données collectées de l’Utilisateur, Centre France Publicité s’engage à le notifier à l’Utilisateur concerné par ladite atteinte si cette dernière était susceptible d’engendrer un risque élevé pour ses droits et libertés. En outre, Centre France Publicité s’engage à informer la CNIL, en sa qualité d’autorité de contrôle, de toute intrusion frauduleuse dans le système.
Cependant, Centre France Publicité ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d’atteinte à la sécurité informatique pouvant causer des dommages au matériel informatique, tout comme en cas d’intrusion frauduleuse ou d’actes de malveillance d’un tiers dans le système, sur le compte de l’Utilisateur ou des Sites.
9. La gestion des cookies
Un Cookie est un fichier texte susceptible d’être enregistré dans un terminal (ordinateur, tablette, smartphone) lors de la consultation des Sites ou la souscription à un Service avec un logiciel de navigation. Un Cookie permet à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des Cookies du même émetteur.
L’Utilisateur est informé que, lors de ses connexions sur les Sites ou les Applications et lors de l’utilisation des Services, des Cookies sont installés sur son terminal de réception (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) pour le bon fonctionnement ou l’optimisation des Services, ou sur son navigateur sous réserve du choix exprimé par l’Utilisateur concernant les Cookies, ce choix pouvant être modifié à tout moment.
Les Cookies de navigation permettent d’améliorer les performances des Services afin de fournir à l’Utilisateur une meilleure utilisation des Sites et des Applications. Ils permettent notamment à Centre France Publicité de mémoriser des informations relatives à l’inscription de l’Utilisateur ou à leur accès au Site et à ses Services, d’assurer la sécurité des Sites, d’adapter la présentation des Sites aux préférences d’affichages du terminal des Utilisateurs, et de permettre l’accès de l’Utilisateur à son espace personnel sur les Sites.
Les Cookies de mesure d’audience aident à établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site et les Applications (rubriques et contenus visités, parcours), permettant à Centre France Publicité d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie des Services.
Centre France Publicité offre la possibilité à l’Utilisateur de bénéficier des fonctionnalités permettant de partager des contenus publicitaires, d’annonces comme de n’importe quel type de contenu publié sur les Sites à travers les sites de réseaux sociaux. Les Cookies de réseaux sociaux sont gérés par l’éditeur du site du réseau social. L’Utilisateur est invité à prendre connaissance de la politique de gestion des Cookies de réseaux sociaux sur les sites concernés.
Les Cookies d’analyse comportementale permettent d’identifier quelles informations des Sites et Applications pourraient intéresser le plus l’Utilisateur, de contribuer à améliorer sa navigation et la rendre plus intéressante. Centre France Publicité fait appel à plusieurs serveurs de publicité (« adserver ») tant pour la vente que pour l’achat d’espaces publicitaires. Ces « adservers » s’appuient sur les données collectées via des Cookies ou des tags intégrés dans les pages des Sites.
Les cookies permettent de proposer des publicités adaptées aux centres d’intérêt de l’Utilisateur, de comptabiliser et d’identifier les publicités affichées, d’évaluer le nombre d’utilisateurs ayant cliqué. Ces Cookies peuvent être déposés par Centre France Publicité ou par ses partenaires commerciaux. En outre, Centre France Publicité est susceptible de traiter les données liées à l’envoi d’un message publicitaire à l’Utilisateur, notamment, l’ouverture du message, sa consultation, sa consultation du Service proposé dans ce format publicitaire, sa réponse éventuelle, la souscription à ce Service.
Afin que les annonces apparaissant sur nos Sites, les Sites des Membres d’Alliance Gravity data Media ou d’autres sites, soient les plus pertinentes possible, Gravity Alliance Data Media collecte, rapproche et analyse des informations pseudonymes issues de votre navigation sur les sites des Membre d’Alliance Gravity Data Media (activités en ligne, visites, pages vues, liens et publicités vues…) ou sur des applications mobiles éditées par les Membres d’Alliance Gravity Data Media et des partenaires, à l’aide d’une ligne de code insérée dans les pages que vous visitez (Tag Gravity opéré par la société mediarithmics). Le Tag Gravity permet également de limiter le nombre de fois vous voyez une publicité sur nos Sites, les Sites des Membres de l’Alliance Gravity data Media ou d’autres sites et de mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire.
Pour en savoir plus sur les sites sur lesquels le tag Gravity est placé et les partenaires de l’Alliance Gravity Data Media : Le Tag Gravity et les autres identifiants placés dans les cookies utilisés par Gravity et les membres de l’Alliance Gravity Data Media sont associés entre eux pour chaque périphérique sur lequel vous vous connectez. Ces données ne comportent aucune donnée permettant à Alliance Gravity Data Media de vous identifier directement. Ces données sont croisées avec des données de navigation et autres informations collectées à l’occasion de vos relations avec les Membres du réseau Alliance Gravity Data Media, et rendues pseudonymes avant toute utilisation par Alliance Gravity Data Media, comme votre tranche d’âge, votre sexe, votre navigateur, l’adresse IP, la localisation de votre terminal… aux fins de dresser votre profil d’utilisateur et y associer des centres d’intérêts à partir desquels des publicités seront servies pour le compte de partenaires annonceurs .
Comme d’autres acteurs de la publicité en ligne, Alliance Gravity Data Media participe et fait appel à des services d’échanges basés sur les identifiants marketing pseudonymes contenus dans les cookies (« cookie matching ») avec des tiers, régies publicitaires ou services d’analyse, dont notamment la société Mediarithmics. Ces échanges de cookies permettent ainsi (i) à Gravity d’enrichir les profils des utilisateurs à partir de données détenues par d’autres personnes que les Membres Gravity ou Gravity, et réciproquement (ii) aux clients des partenaires proposant ces services d’échanges de cookies d’enrichir les profils des utilisateurs à partir de données détenues par les Membres Gravity ou Gravity, à des fins de ciblage publicitaire. Les conventions conclues avec ces tiers proposant des services d’échanges de cookies prévoient que ces échanges ne peuvent être utilisés qu’à des fins de ciblage publicitaire.
Ces collectes et associations sont effectuées dans des conditions permettant d’assurer votre pseudonymat. En effet, les identifiant utilisés sont tous pseudonymes, c’est-à-dire qu’ils ont fait l’objet d’un chiffrement complexe et qu’ils sont distincts de tous autres identifiants utilisés par les Membres de l’Alliance Gravity Data Media. Le lien établi entre les différentes informations rapprochées ne permet pas de vous identifier directement, et n’est pas utilisé à cette fin. Il permet seulement de reconnaître un utilisateur unique et d’attribuer les informations collectées et partagées à ce même utilisateur afin de constituer son profil d’utilisateur et servir des publicités ciblées. De plus, afin d’éviter toute utilisation non contrôlée des données de navigation, les données collectées via le Tag Gravity ne sont transmises que sur les pages utilisant un protocole sécurisé.
Conséquences sur l’affichage de publicités : Ainsi, seules les publicités concernant des actualités, produits ou services susceptibles de vous intéresser et dont vous n’auriez pas nécessairement eu connaissance autrement seront affichées sur les pages visitées. En cas de refus d’utilisation du Tag Gravity, des publicités continueront à s’afficher sur les pages internet que vous visitez, mais ne seront plus adaptées à vos centres d’intérêts.
Par exemple, si vous avez consulté à partir de votre ordinateur fixe une page comportant un article traitant de l’achat d’un véhicule, ou d’un logement, dont le titre est reproduit dans le lien contextuel de la page, l’information tirée du titre est collectée par le Tag Gravity et est associée à l’identifiant cookie posé sur votre terminal pour qualifier votre profil d’utilisateur comme rattaché au centre d’intérêt « automobile » ou « immobilier ». Si vous aviez déjà interagi avec l’un des Membres de l’Alliance Gravity Data Media ou avec des tiers ayant partagé des données de ciblage avec l’Alliance Gravity Data Media ou l’un des Membres, votre tranche d’âge, votre sexe et d’autres informations peuvent être ajoutées aux informations recueillies par le Tag Gravity pour déterminer votre profil. Si ensuite vous avez consulté à l’aide du navigateur de votre téléphone mobile un article traitant d’achat de produits de décoration sur le site d’un autre Membre du réseau Alliance Gravity Data Media, votre profil d’utilisateur pseudonyme va être enrichi par l’association avec le critère « intéressé par la décoration ». La plateforme de placement publicitaire d’Alliance Gravity Data Media permettra à des annonceurs offrant des services souhaitant cibler des utilisateurs pour des services d’achat d’objets de décoration et pour lesquels il est établi que les personnes intéressées par l’immobilier ont plus d’affinité d’afficher sur les pages que vous visitez une publicité correspondant à ce centre d’intérêt. Par ailleurs, lorsque vous visualisez ou interagissez avec une des publicités placées par nos partenaires annonceurs et les régies publicitaires sur notre site, le Tag Gravity permet également de collecter des informations sur cette interaction et de mesurer l’efficacité des affichages publicitaires. Pour vous opposer à cette utilisation, veuillez consulter la rubrique « information ou paramétrage des cookies tiers » (tableau ci-dessous).
Les données pseudonymes recueillies via le Tag Gravity sont conservées par l’Alliance Gravity Data Media pour un maximum de 12 mois à partir de la date de la collecte. Les cookies Gravity expirent 12 mois après leur dépôt. Veuillez noter que nous n’avons pas d’accès ni de contrôle sur le Tag mediarithmics Gravity. Pour en savoir plus la technologie utilisée par Gravity et les services associés, nous vous invitons à consulter www.gravity.com
Spécificités des cookies du partenaire Nugg.ad : Dans le cadre de la mise en œuvre de cette technologie sur les Sites, les données des Utilisateurs sont mesurées à des fins publicitaires par l’intermédiaire de Cookies. Les Cookies permettent de compter le nombre de visites pour différents thèmes, selon l’utilisation des Sites et enregistrent cette information. Ces Cookies sont déposés dans le navigateur du terminal de l’Utilisateur (ordinateur PC, ordinateur portable, téléphone mobile, tablette etc..) pour une durée de vie limitée à 26 semaines. À tout moment, l’Utilisateur a la possibilité d’empêcher l’enregistrement d’informations en consultant la page : http://www.nugg.ad/fr/protection-des-donnees/informations-generales.html
Centre France Publicité informe l’Utilisateur que ses partenaires tiers plaçant leurs cookies sur son terminal sont les suivants :
LISTE DES COOKIES TIERS A DES FINS PUBLICITAIRES | INFORMATIONS OU PARAMETRAGE DES COOKIES TIERS DISPONIBLES SUR LES LIENS SUIVANTS : |
Adikteev | https://www.adikteev.com/eu/cookies/ |
Amazon | https://services.amazon.fr/standards/cookies.html |
Appnexus | https://www.appnexus.com/en/company/cookie-policy |
Critéo | www.criteo.com/fr/privacy/full-privacy-text/ |
DoubleClick | https://policies.google.com/ |
Emarketing factory | |
Gravity | https://www.alliancegravity.com/politiquedeprotectiondesdonneespersonnelles/#optout |
La Place Media | |
Mediarithmics | |
Nugg Ad | www.nugg.ad/fr/protection-des-donnees/informations-generales.html |
Pubmatic | |
Quantcast | https://www.quantcast.com/fr/politique-de-confidentialite/ |
Quantum | quantum-advertising.com/privacy.html |
RadiumOne | https://radiumone.com/privacy/ |
Régie 366 | |
Rubicon | https://rubiconproject.com/privacy/consumer-online-profile-and-opt-out/?lang=fr |
Smart Adserver | https://smartadserver.fr/societe/politique-de-confidentialite/ |
StickyAds.tv | www.stickyads.tv/fr/cookies-management/ |
Sublime Skinz | sublimeskinz.com/privacy-fr |
Teads.tv | teads.tv/privacy-policy/ |
Tradelab | http://tradelab.com/vie-privee-2/ |
LISTE DES COOKIES TIERS A DES FINS DE MESURE D’AUDIENCE | INFORMATIONS OU PARAMETRAGE DES COOKIES TIERS DISPONIBLES SUR LES LIENS SUIVANTS : |
Adtech | |
At Internet | https://www.atinternet.com/societe/protection-des-donnees/collecte-de-donnees-sur-les-sites-dat-internet/ |
Audiencesquare | |
Google Analytics | https://policies.google.com/ |
ScoreCard | |
LISTE DES COOKIES TIERS A DES FINS DE TRAITEMENT DES CV | INFORMATIONS OU PARAMETRAGE DES COOKIES TIERS DISPONIBLES SUR LES LIENS SUIVANTS : |
Cadresonline | |
LISTE DES COOKIES TIERS A DES FINS D’ANALYSE STATISTIQUES | INFORMATIONS OU PARAMETRAGE DES COOKIES TIERS DISPONIBLES SUR LES LIENS SUIVANTS : |
https://policies.google.com/ | |
Gravity Alliance Data Media | https://www.alliancegravity.com/politiquedeprotectiondesdonneespersonnelles/#optout |
LISTE DES COOKIES TIERS A DES FINS DE PARTAGE DE RESEAUX SOCIAUX | INFORMATIONS OU PARAMETRAGE DES COOKIES TIERS DISPONIBLES SUR LES LIENS SUIVANTS : |
https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy?_l=fr_FR | |
https://fr-fr.facebook.com/policies/cookies/ | |
https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies | |
Viadeo | https://www.viadeo.com/fr/politique-cookies |
L’Utilisateur est présumé avoir donné son accord :
Si l’Utilisateur accepte via son logiciel de navigation l’enregistrement de Cookies dans son terminal, les Cookies intégrés dans les pages et contenus qu’il a consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de son terminal. Ils y seront lisibles uniquement pas leur émetteur.
L’accord donné par l’Utilisateur n’est valable que pour une durée de treize (13) mois à compter du premier dépôt dans l’équipement du terminal de l’Utilisateur, faisant suite à l’expression du consentement de ce dernier.
Si l’Utilisateur refuse l’enregistrement de Cookies dans son terminal ou son navigateur, ou s’il supprime ceux qui y sont enregistrés, l’Utilisateur est informé que sa navigation et son expérience sur le Site ou l’Application peuvent être limitées. Cela pourrait également être le cas lorsque Centre France Publicité ou l’un de ses prestataires ne pourraient pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par le terminal, les paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel le terminal semble connecté à Internet.
Le cas échéant Centre France Publicité décline toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé des Services résultant (i) du refus de Cookies par l’Utilisateur (ii) de l’impossibilité pour Centre France Publicité d’enregistrer ou de consulter les Cookies nécessaires à leur fonctionnement du fait du choix de l’Utilisateur.
L’Utilisateur peut configurer son logiciel de navigation de manière à ce que des Cookies soient enregistrés dans le terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. L’Utilisateur peut également configurer son logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des Cookies lui soient proposés ponctuellement, avant qu’un Cookie soit susceptible d’être enregistré dans son terminal.
Pour la gestion des Cookies et des choix de l’Utilisateur, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur, qui permettra de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de Cookies. Voici les accès à cette configuration pour les principaux navigateurs
Si vous utilisez le navigateur Firefox TM :
– Vous pouvez choisir spécifiquement les cookies que vous souhaitez supprimer ou conserver.
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Si vous utilisez le navigateur Google Chrome TM :