Achat Média / Media Planning

Force de proposition, nos équipes vous conseillent et vous accompagnent dans la mise en place et l’optimisation de votre stratégie de communication média et hors média. Point d’entrée unique pour votre achat d’espace publicitaire local et national, nous proposons des choix de supports et optimisons vos budgets au regard des objectifs de performances.

Audit & benchmark

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Le diagnostic

La stratégie des moyens de communication est élaborée à  partir d’un diagnostic approfondi :

  • Interne : analyse de vos actions, challenge des indicateurs-clés de mesure de la performance, définition des cibles, de la temporalité. Nous travaillons ensemble à la définition d’objectifs mesurables.
  • Externe : analyse des pratiques du secteur d’activité, benchmark des plans de com et des codes visuels des concurrents. Évaluation de la pression publicitaire adéquate pour assurer l’émergence et une part de voix significative.
  • Nous vous accompagnons également dans votre stratégie de contenu, ainsi que dans le choix des formats : vidéo, digital, print, etc.

Études d’audience

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L’analyse des données clés

Nos prestations de media planning presse et digital s’appuient sur l’étude d’audience One Next et One Next global. Nous mettons à votre disposition des données qui permettent d’éclairer votre stratégie :

  • Profils d’audience par titre et par famille de presse,
  • Analyse des performances en local et national,
  • Informations sur la consommation des audiences, leurs intentions d’achat, leurs pratiques conso, leurs centres d’intérêt, etc.

Recommandations

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Des plans média sur mesure

Nos recommandations portent une dimension conseil large :

  • Calculs de couverture sur cible, répétition, nombre de contacts d’un plan média.
  • Construction de la complémentarité print + digital, media planning temporel.
  • Conseil sur les contenus et les angles par support (print, branding digital, réseaux sociaux, brand content…).
  • Stratégie visuelle, logo, accroche, déclinaisons.

Mise en œuvre

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Le déploiement des campagnes

Une fois validé le dispositif, nos équipes commerciales et traffic mettent en œuvre votre campagne :

  • Optimisation des budgets, négociation avec les régies,
  • Réservation des espaces par support,
  • Déclinaison des visuels pour chaque support par l’équipe du pôle créa,
  • Mise en ligne des campagnes, optimisation des emplacements sur le digital,
  • Coordination des expertises : community management, SEA, production de contenu, lien avec vos partenaires agences le cas échéant.

Nous intervenons également sur tous vos outils de communication propriétaires : magazine, journal interne, flyer, plaquette, catalogue, emailing, newsletter, affichage, PLV,…

Bilans et suivi

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Le suivi des performances et l’optimisation

Nous optimisons la visibilité de votre campagne tout au long de sa diffusion. Nous assurons le contrôle et la vérification des parutions / de la diffusion, réalisons les bilans de campagne sur le digital, et vous transmettons les justificatifs correspondants (pour tout supports).

INSPIRATIONS

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BATIMAN : communiquer localement au cœur d’un réseau national

Digital Print

Acteur de premier plan sur le marché de la menuiserie intérieure et extérieure, de la protection solaire et de la cuisine, BATIMAN déploie son concept en France via un réseau d’entrepreneurs indépendants. Adhérent du réseau avec deux points de vente à Combronde (63) et Bellerive-sur-Allier (03), BATIMAN T.T.M.B. se révèle comme le partenaire local de référence pour la vente et l’installation de fenêtres, portes ou volets, escaliers, dressings et meubles de cuisine.

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