Achat Média / Media Planning

Force de proposition, nos équipes vous conseillent et vous accompagnent dans la mise en place et l’optimisation de votre stratégie de communication média et hors média. Point d’entrée unique pour votre achat d’espace publicitaire local et national, nous proposons des choix de supports et optimisons vos budgets au regard des objectifs de performances.

Audit & benchmark

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Le diagnostic

La stratégie des moyens de communication est élaborée à  partir d’un diagnostic approfondi :

  • Interne : analyse de vos actions, challenge des indicateurs-clés de mesure de la performance, définition des cibles, de la temporalité. Nous travaillons ensemble à la définition d’objectifs mesurables.
  • Externe : analyse des pratiques du secteur d’activité, benchmark des plans de com et des codes visuels des concurrents. Évaluation de la pression publicitaire adéquate pour assurer l’émergence et une part de voix significative.
  • Nous vous accompagnons également dans votre stratégie de contenu, ainsi que dans le choix des formats : vidéo, digital, print, etc.

Études d’audience

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L’analyse des données clés

Nos prestations de media planning presse et digital s’appuient sur l’étude d’audience One Next et One Next global. Nous mettons à votre disposition des données qui permettent d’éclairer votre stratégie :

  • Profils d’audience par titre et par famille de presse,
  • Analyse des performances en local et national,
  • Informations sur la consommation des audiences, leurs intentions d’achat, leurs pratiques conso, leurs centres d’intérêt, etc.

Recommandations

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Des plans média sur mesure

Nos recommandations portent une dimension conseil large :

  • Calculs de couverture sur cible, répétition, nombre de contacts d’un plan média.
  • Construction de la complémentarité print + digital, media planning temporel.
  • Conseil sur les contenus et les angles par support (print, branding digital, réseaux sociaux, brand content…).
  • Stratégie visuelle, logo, accroche, déclinaisons.

Mise en œuvre

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Le déploiement des campagnes

Une fois validé le dispositif, nos équipes commerciales et traffic mettent en œuvre votre campagne :

  • Optimisation des budgets, négociation avec les régies,
  • Réservation des espaces par support,
  • Déclinaison des visuels pour chaque support par l’équipe du pôle créa,
  • Mise en ligne des campagnes, optimisation des emplacements sur le digital,
  • Coordination des expertises : community management, SEA, production de contenu, lien avec vos partenaires agences le cas échéant.

Nous intervenons également sur tous vos outils de communication propriétaires : magazine, journal interne, flyer, plaquette, catalogue, emailing, newsletter, affichage, PLV,…

Bilans et suivi

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Le suivi des performances et l’optimisation

Nous optimisons la visibilité de votre campagne tout au long de sa diffusion. Nous assurons le contrôle et la vérification des parutions / de la diffusion, réalisons les bilans de campagne sur le digital, et vous transmettons les justificatifs correspondants (pour tout supports).

INSPIRATIONS

Le Jardin de Laborde : promouvoir de nouveaux points de distribution

Maraîcher depuis 26 ans près d’Auxerre, le Jardin de Laborde propose à l’année la cueillette de fruits et légumes de saison et dispose d’une épicerie de produits artisanaux locaux sur site. Depuis peu, la société a mis en place une boutique de vente en ligne click and collect.

Le Clos Saint Gildas : recruter de nouveaux résidents

Première résidence services seniors mutualiste de France, le Clos Saint Gildas est un projet solidaire et innovant qui redonne vie à un patrimoine majeur de la Loire. Proche du centre ville de Charlieu, en périphérie de Roanne, l’établissement s’adresse à des retraités actifs et leur propose de vivre dans un cadre d’exception, dans une ambiance conviviale, de liberté, de respect et d’authenticité.

Escal’style : une nouvelle marque à installer

Spécialiste de la rénovation et de l’embellissement d’escaliers en une journée, Escal’style perpétue l’activité historique familiale sous un nouveau nom de marque. Forte de 50 ans d’expérience et d’un savoir-faire artisanal reconnu dans plus de 30 départements, l’entreprise souhaite réaffirmer sa position de leader sur ce marché de niche et digitaliser sa communication pour poursuivre son développement.

Les jardins du Nivernais

Entreprise familiale ayant une notoriété établie depuis plus de 20 ans dans la vente
végétaux, le conseil et l’aménagement d’espaces verts, veut donner la part belle à ses produits.
Client historique de Centre France ayant pour habitude de communiquer en presse quotidienne cherche à prendre la parole par le biais de canaux différents où sa clientèle ne l’attend pas forcément. Il fera donc le pari de la vidéo, un format dynamique et vivant afin de capter une cible élargie.

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