Achat Média / Media Planning

Construire à vos côtés le media planning qu’il vous faut pour garantir à votre message publicitaire plus d’impact.

Force de proposition, nos équipes vous conseillent dans la mise en place et l’optimisation de votre stratégie de communication média et hors média.

Point d’entrée unique pour vos achats d’espace publicitaire local ou national, nous proposons des choix de supports variés et optimisons vos budgets selon vos objectifs de performance.

De l’analyse de vos besoins à la mise en œuvre opérationnelle, nos prestations de media planning suivent le cycle de vie de vos campagnes.

Audit & benchmark

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Le diagnostic

La stratégie de media planning à mettre en œuvre est élaboré à partir d’un diagnostic approfondi :

  • Interne : analyse de vos actions, challenge des indicateurs-clés de mesure de la performance, définition des cibles, de la temporalité. Nous travaillons ensemble à la définition d’objectifs mesurables.
  • Externe : analyse des pratiques du secteur d’activité, benchmark des plans de communication et des codes visuels des concurrents. Évaluation de la pression publicitaire adéquate pour assurer l’émergence de votre message et une part de voix significative.
  • Nous vous accompagnons également dans votre stratégie de contenu, ainsi que dans le choix des formats : vidéo, digital, print, etc.

Études d’audience

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L’analyse des données clés

Nos prestations de media planning presse et digital s’appuient sur l’étude d’audience One Next et One Next global. Nous mettons à votre disposition des données qui permettent d’éclairer votre stratégie :

  • Profils d’audience par titre et par famille de presse,
  • Analyse des performances en local et national,
  • Informations sur la consommation des audiences, leurs intentions d’achat, leurs pratiques conso, leurs centres d’intérêt, etc.

Recommandations

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Des plans média sur mesure

Nos recommandations en media planning portent une forte dimension conseil :

  • Calculs de couverture sur cible, répétition, nombre de contacts d’un plan média,
  • Construction de la complémentarité print + digital, media planning temporel,
  • Conseil sur les contenus et les angles par support (print, branding digital, réseaux sociaux, brand content…),
  • Stratégie visuelle, logo, accroche, déclinaisons.

Mise en œuvre

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Le déploiement des campagnes

Une fois le media planning validé, nos équipes commerciales et traffic mettent en œuvre votre campagne :

  • Optimisation des budgets, négociation avec les régies,
  • Réservation des espaces par support,
  • Déclinaison des visuels pour chaque support par l’équipe du pôle créa,
  • Mise en ligne des campagnes, optimisation des emplacements sur le digital,
  • Coordination des expertises : community management, SEA, production de contenu, lien avec vos partenaires agences le cas échéant.

Nous intervenons également sur tous vos outils de communication propriétaires : magazine, journal interne, flyer, plaquette, catalogue, emailing, newsletter, affichage, PLV,…

Bilans et suivi

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Le suivi des performances et l’optimisation

Nous optimisons la visibilité de votre campagne tout au long de sa diffusion. Nous assurons le contrôle et la vérification des parutions / de la diffusion, réalisons les bilans de campagne sur le digital, et vous transmettons les justificatifs correspondants (pour tout supports).

INSPIRATIONS

Faire rayonner la Foire de Sens

La mairie de Sens organise chaque année au printemps sa traditionnelle Foire de Sens. Véritable rassemblement populaire ancré dans l’identité de la ville, cette grande foire commerciale attire en moyenne 150 000 visiteurs à la recherche de bonnes affaires, de savoureux produits locaux ou de sensations sur les manèges.

Promouvoir une résidence de logements d’exception

Fort de l’expérience de plus de 35 ans dans la construction immobilière de son président, le promoteur IMOLEV, débute la commercialisation d’une nouvelle résidence de standing sur la commune de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme.

Rayonner comme partenaire historique du sport

Poursuivant sa mission d’être utile à chacun et à toute la société notamment à travers le sport, la Caisse d’Épargne est le premier partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Sensibiliser et renforcer l’attractivité de la pêche loisirs

L’Association Régionale de Pêche Auvergne Rhône-Alpes est chargée de la conservation et préservation des milieux aquatiques et piscicoles et du développement de la pêche de loisir sur l’ensemble des territoires de la région Auvergne Rhône-Alpes.

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