Achat Média / Média Planning

Force de proposition, nos équipes vous conseillent et vous accompagnent dans la mise en place et l’optimisation de votre stratégie de communication media et hors media. Point d’entrée unique pour votre achat d’espace publicitaire local et national, nous proposons des choix de supports et optimisons vos budgets au regard des objectifs de performances.

Audit & benchmark

conseil & accompagnement

Le diagnostic

La stratégie des moyens de communication est élaborée à  partir d’un diagnostic approfondi :

  • interne : analyse de vos actions, challenge des indicateurs-clés de mesure de la performance, définition des cibles, de la temporalité. Nous travaillons ensemble à la définition d’objectifs mesurables.
  • externe : analyse des pratiques du secteur d’activité, benchmark des plans de com et des codes visuels des concurrents. Evaluation de la pression publicitaire adéquate pour assurer l’émergence et une part de voix significative
  • Nous vous accompagnons également dans votre stratégie de contenu, ainsi que dans le choix des formats : vidéo, digital, print, etc.

Etudes d’audience

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L’analyse des données clés

Nos prestations de media-planning presse et digital s’appuient sur l’étude d’audience One Next et One Next global. nous mettons à votre disposition des données qui permettent d’éclairer votre stratégie :

  • profils d’audience par titre et par famille de presse
  • analyse des performances en local et national
  • informations sur la consommation des audiences, leurs intentions d’achat, leurs pratiques conso, leurs centres d’intérêt, etc.

Recommandations

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Des plans media sur mesure

Nos recommandations portent une dimension conseil large :

  • calculs de couverture sur cible, répétition, nombre de contacts d’un plan media.
  • construction de la complémentarité print + digital, media-planning temporel.
  • conseil sur les contenus et les angles par support (print, branding digital, réseaux sociaux, brand content…)
  • stratégie visuelle, logo, accroche, déclinaisons.

Mise en œuvre

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Le déploiement des campagnes

Une fois validé le dispositif, nos équipes commerciales et traffic mettent en œuvre votre campagne :

  • optimisation des budgets, négociation avec les régies
  • réservation des espaces par support
  • déclinaison des visuels pour chaque support par l’équipe du pôle créa
  • Mise en ligne des campagnes, optimisation des emplacements sur le digital
  • coordination des expertises : Community management, SEA, production de contenu, lien avec vos partenaires agences le cas échéant.

Nous intervenons également sur tous vos outils de communication propriétaires : magazine, journal interne, flyer, plaquette, catalogue, emailing, newsletter, affichage, PLV,…

Bilans et suivi

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Le suivi des performances et l’optimisation

Nous optimisons la visibilité de votre campagne tout au long de sa diffusion. Nous assurons le contrôle et la vérification des parutions / de la diffusion, réalisons les bilans de campagne sur le digital, et vous transmettons les justificatifs correspondants (pour tous supports).

INSPIRATIONS

Le Syndicat Energie Allier pour le plan climat

Dans le cadre de la mise en place nationale du Projet Territorial de Développement Durable, le Syndicat Départemental d’Energie de l’Allier a mobilisé tous les acteurs publics, économiques, sociaux et environnementaux pour proposer des actions concrètes à mettre en place en faveur du climat. Cette démarche initiée sur l’ensemble du département de l’Allier par le SDE ainsi qu’auprès des 11 intercommunalités est unique en France. Le but est de créer 12 plans climat Air Énergie Territorial.

La Haute-Loire et ses richesses

La Haute-Loire, département dont l’attractivité est méconnue mais qui pourtant bénéficie d’une offre touristique large, diversifiée et globalement bien répartie sur le territoire, a besoin de conquérir et de fidéliser de nouvelles clientèles pour déclencher des visites/séjours tout en valorisant son territoire et ses meilleurs attraits.

Brive Festival, l’expérience musicale chez vous

En 16 ans, Brive Festival est devenu l’un des festivals urbain référent de Nouvelle Aquitaine.
Ce rendez-vous estival et familial n’en est pas moins ambitieux. Il développe chaque année de nouvelles initiatives culturelles et artistiques dans la cité gaillarde mais également à travers la France. L’objectif est clair, poursuivre encore et encore cette expérience musicale et la faire rayonner toujours plus loin.

POUR ALLER PLUS LOIN

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