Publicité print

La publicité sur nos supports print évolue. Formats classiques ou formats événementiels, il existe une large palette de possibilités pour mettre en valeur votre marque au sein de nos supports !

+ de 100

formats publicitaires disponibles

8

titres de presse quotidienne

9

titres de presse hebdomadaire

13

départements

Emplacements préférentiels

Des emplacements publicitaires premium à forte visibilité avec lesquels vous êtes sûrs d’être vus et lus (“une”, “der”, ouvertures locales, grand dossier…).
Exclusivité de votre message garantie le jour de sa parution.

Exposition maximale

Nos emplacements premium !

Les emplacements préférentiels sont des positions publicitaires exclusives dans leur page ou environnement. Ce sont des formats dédiés à des objectifs d’image, de notoriété mais aussi de trafic.

En Une du journal, vous avez la garantie d’être 100% vu et lu, avec a fortiori une forte visibilité assurée dans les points de distribution du journal. Mais, c’est aussi un emplacement premium près du logo du journal qui vous assure d’associer votre marque ou enseigne à la crédibilité du support média.

D’autres formats tout aussi performants sont également disponibles en dernière page ou à l’intérieur du journal, pour répondre à des objectifs de visibilité dans un contexte régional, départemental ou à l’échelle d’une agglomération/ville, mais aussi pour être associé à un grand dossier traité par nos rédactions (rubrique “fait du jour”).

Retrouvez tous nos formats disponibles en téléchargeant le kit formats publicitaires.

Opérations spéciales

Votre journal peut se transformer en un écrin personnalisable sortant du cadre de nos formats traditionnels, pour porter et soutenir vos campagnes ayant des enjeux de très forte visibilité.

Sortez du cadre

Nos dispositifs sur mesure

Nous vous accompagnons dans la réflexion et la mise en œuvre de dispositifs de communication singuliers, créatifs et innovants, sortant du cadre de nos emplacements ou supports traditionnels. Ceux-ci peuvent s’intégrer parfaitement dans l’univers rédactionnel de nos journaux ou être associés à nos supports lors de leur diffusion.

Avoir une approche personnalisée pour chaque dossier est notre crédo : nous nous organisons en mode projet, avec des équipes dédiées constituées d’experts Centre France Pub choisis en fonction des problématiques. Ces équipes vous accompagnent tout au long du projet, de la prise du brief, en passant par la production jusqu’au bilan de campagne.

Formats événementiels

Des formats exceptionnels et remarquables, qui mettent en valeur votre marque !
Placés au cœur de nos contenus, ils vous permettent d’être vu à coup sûr pour relayer vos actions événementielles !

Vos événements

Une visibilité exceptionnelle

Des formats “waouh” pour être certain d’être vu et ainsi relayer vos événements ou prises de parole; un impact puissant et remarquable sur votre image via le message que vous souhaitez transmettre.

Situés directement au cœur de nos journaux dans des environnements multiples, votre présence “enrobe” et “habille” nos contenus éditoriaux sur la totalité d’une page ou d’une double page.

Nos cahiers 4 ou 8 pages détachables, insérés au centre du journal, vous permettent également de prendre pleinement la parole en grand format et de manière exclusive.

Retrouvez tous nos formats disponibles en téléchargeant le kit formats publicitaires.

Memostick

Générez du trafic !

Le Memo Stick a la forme d’un post-it, il est collé sur la Une du journal. C’est un vecteur de communication original approprié pour de multiples messages.

  • Relayer une offre promotionnelle,
  • Générer du trafic,
  • Lancer un produit, ouvrir un point de vente,
  • Promouvoir un événement,
  • Comptabiliser vos retours.

Disponible en recto verso

Nous contacter

Formats coeur de page

Votre journal se plie en 4 pour vous proposer une large panoplie de modules aux dimensions variées, dans des univers contextuels multiples ou rubriques. Nous nous adaptons à tous vos besoins et budgets !

COMMUNIQUER AU COEUR DU JOURNAL

Nos formats pages intérieures

Nos emplacements de pages intérieures vous permettent de communiquer du 1/16ème de page à la pleine page dans des environnements locaux (région, département, ville… ) ou contextuels (économie, sport…).

Vous avez la possibilité de vous engager sur la durée avec des packs annonces à des tarifs avantageux, qui misent sur la répétition de vos messages pour une meilleure mémorisation et efficacité !

  • Plus de 20 formats différents,
  • Choisissez votre contexte de parution,
  • Nous adaptons les messages à chaque format pour + d’efficacité,
  • Optez pour la répétition avec nos packs annonces (tarifs avantageux !),
  • Notre studio créatif est à votre disposition pour créer des publicités efficaces et sur-mesure.

Retrouvez tous nos formats disponibles en téléchargeant le kit formats publicitaires.

Sponsoring

Météo, loisirs et jeux, annuaires… Nos journaux proposent des rendez-vous réguliers sous forme de rubriques que vous pouvez associer à votre marque dans la durée.
Objectif : notoriété et présence à l’esprit !

Sponsoring

Associer votre marque à nos rubriques

Depuis toujours, nos journaux proposent des rubriques servicielles ou loisirs (météo, loisirs et jeux, annuaires, restaurants…) qui paraissent à des fréquences régulières (quotidiennes, bi- hebdomadaires, hebdomadaires…)

Une large palette de possibilités vous est offerte pour vous permettre d’associer votre marque à ces rendez-vous en les sponsorisant.

Nous vous proposons pour cela des formules d’abonnements, qui vont exposer votre marque sur la durée et lui assurer une forte présence à l’esprit.

Exemple de rubriques : météo, loisirs et jeux, rendez-vous gourmands…

Formats Publicitaires

Print et digital

Formats print

Télécharger

Formats digitaux

Télécharger

Fiche technique

Télécharger
INSPIRATIONS

Sensibiliser et renforcer l’attractivité de la pêche loisirs

L’Association Régionale de Pêche Auvergne Rhône-Alpes est chargée de la conservation et préservation des milieux aquatiques et piscicoles et du développement de la pêche de loisir sur l’ensemble des territoires de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Booster le visitorat du 1er salon du tourisme

La Maison du Tourisme de la Haute-Loire organise la première édition du salon grand public « Destination Haute-Loire » à la Grande Halle de Saint Paulien. L’événement qui s’adresse aux habitants de la Haute-Loire et des bassins alentours présente l’ensemble des activités touristiques à faire dans le département.

Conserver sa place de leader de la distribution

Implanté dans la zone commerciale du parc Loreau, à 20 min de Chartres, l’hypermarché Hyper U de Hanches bénéficie avec sa galerie commerçante d’un fort pouvoir d’attractivité auprès d’une cible rurale âgée de plus de 30 ans et habitant dans un rayon de 30 km. Une situation menacée par l’installation prochaine d’un supermarché concurrent connu pour déployer une stratégie de communication agressive.

Promouvoir le lancement d’un chèque local

Dans sa mission de maintien et de développement de l’artisanat et du commerce en cœur de ville, la communauté de communes Brioude Sud-Auvergne a lancé un chèque cadeau à utiliser auprès d’une sélection de commerçants locaux.

POUR ALLER PLUS LOIN

Vous souhaitez être rappelé pour en savoir plus ?

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications sur nos supports print !

NOUS contacter