En 2030, la France comptera 20 millions de retraités, soit un tiers de la population française.
Souvent plus aisés que leurs enfants, en bonne santé avec une espérance de vie plus grande, les seniors sont une cible de choix pour les marques.
S’ils ont bien intégré les usages du numérique au quotidien, ils restent fidèles à la presse comme média de référence auxquels ils accordent confiance et crédibilité.
Pour répondre à cette cible complexe et parfois paradoxale, profitez de nos différents dispositifs pour adresser au mieux une population large et hétérogène
Ensemble[s] traite des sujets qui concernent les plus de 55 ans, encore actifs ou déjà en retraite. En donnant la parole à ceux avec qui ils sont en interrelation dans leur vie quotidienne, la volonté est d’intégrer les seniors dans une chaîne de générations et de les présenter comme élément constitutif de la société . “Être utile, Être ensemble, Être bien” : 3 axes qui constituent une ligne éditoriale singulière et énergisante pour des contenus utiles et inspirants.
En France, près de 3 majeurs sur 10 sont des proches aidants et l’âge moyen est de 49 ans et plus de la moitié sont des femmes. Dans la suite du magazine Ensemble[s] , les générations des enfants voire petits enfants sont parfois confrontés à trouver des solutions pour leur proche auprès de professionnels. Cette édition spéciale, incarnée, approche les différents cas au travers de témoignages. Plus proche, plus humain, plus utile.
Les quotidiens L’Écho Républicain, Le Berry Républicain et La République du Centre en partenariat depuis une dizaine d’années avec la Mutualité française Centre-Val de Loire organisent des Matinales Santé animées par des journalistes de nos rédactions. Le format met à l’honneur une personnalité invitée à s’exprimer sur un thème. Un dispositif de communication accompagne ces événements sur mesure : campagne de notoriété, parution de l’interview la veille dans le journal et diffusion aux professionnels de santé du territoire. Un dispositif innovant – fruit de la collaboration des équipes de la régie, de la rédaction et des ventes – adapté en distanciel en 2020.
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media et sur-mesure.