L’ÉVEIL DE LA HAUTE-LOIRE

Diffusez votre publicité dans
L’Éveil de la Haute-Loire

L’Éveil est le quotidien de référence dans le département de la Haute-Loire. Avec son siège basé au Puy-en-Velay, il est implanté au cœur de son territoire, au plus proche des populations qui le font vivre.

Grâce à une pénétration inégalée en local, L’Éveil vous permet de diffuser vos publicités print et digitales auprès de ses audiences massives.

En inscrivant votre communication dans L’Éveil, vous bénéficiez de la caution de confiance qui lie la marque média à ses lecteurs.

58 000

lecteurs

9 500

exemplaires

980 000

visites mensuelles

38 000

abonnés réseaux sociaux

Sources : ACPM one cumul 2 ans brand -8j 2020-2021, OJD 2020, AT internet moyenne février 2021 à janvier 2022

L’Eveil est le quotidien du cœur de la Haute-Loire.

Historiquement basé au Puy-en-Velay, fondé après guerre, il est singulier à plus d’un titre: de par sa zone de diffusion, au cœur du bassin du Puy, dans la partie centrale de la Haute-Loire, entre le col de Fix-Saint-Geneys, aux portes du Brivadois et de l’Auvergne, et le col du Pertuis, qui ouvre la voie vers l’Yssingelais et la région de Saint-Etienne.

L’Eveil de la Haute-Loire, qui a rejoint le groupe Centre France en 2013, est également singulier par son horaire de parution. Il est, encore aujourd’hui, un des rares titres de la presse régionale et départementale à être mis en vente en début d’après-midi.

Acteur média majeur de son territoire, entretenant une relation forte avec ses lecteurs, L’Éveil pose un regard singulier sur l’ensemble de sa zone d’édition. Avec une attention particulière pour toutes celles et ceux qui font vivre la région dans les domaines de la vie politique, l’économie, l’environnement ainsi que pour des rendez-vous thématiques réguliers: les sports, la culture, la santé, la vie associative… sans oublier toutes les informations-services qui facilitent la vie au quotidien : météo, agenda des sorties, petites annonces.

Sur son site Internet www.leveil.fr et son application mobile, le journal en ligne vous permet de suivre toute l’actualité en direct. L’usage de la vidéo, la production de podcasts et la réalisation de sujets long format posent un regard à 360 degrés sur la dynamique de nos territoires.
Le site de presse digital offre l’opportunité d’un contexte pertinent avec la publicité en assurant une audience ciblée, offrant des opérations sur mesure, des formats divers, animés et ludiques.

L’information au quotidien :
– actualités en Une
– infos locales au cœur des communes

Les environnements détente :
– rubrique sports
– rubrique loisirs

Les espaces des professionnels :
– rubrique économie (vie des entreprises de la région et tissu économique local)
– contenus partenaires (Saga et Tribune brand content)
Les annonces : obsèques, légales, immobilier et emploi

Leader de l’organisation d’événements, Centre France Événements propose chaque année plus de 400 rendez-vous fédérateurs de grande ampleur sur 15 départements.
En Haute-Loire, Les Balades du Journal font partie des incontournables.

Centre France Événements, c’est aussi des événements business :
– congrès et conventions, séminaires
– assemblées générales
– programmes sur-mesure : team building, workshops…

L’ÉVEIL DE LA HAUTE-LOIRE

Kit média

Fiche technique

Télécharger

Formats print

Télécharger

Formats digitaux

Télécharger
INSPIRATIONS

Informer pour convaincre : la stratégie de branding d’Amplitude dans l’Yonne 

Acteur majeur de la distribution automobile en France, le groupe Amplitude représente 20 marques au sein de ses 59 concessions réparties sur huit départements. Depuis plus de 30 ans, le groupe s’engage à offrir une expérience client de qualité et à accompagner les évolutions du marché automobile, notamment en matière de mobilité durable.

Une saison hippique sous les projecteurs grâce à une communication ciblée 

Depuis près de 150 ans, l’Hippodrome de Vichy-Bellerive est un site incontournable du sport hippique en Auvergne. Chaque saison, pour dynamiser la fréquentation du site et attirer un public plus large, l’hippodrome organise en plus de ses traditionnelles courses, des journées d’animations spéciales et des événements phares.

Développer sa notoriété locale grâce à une stratégie vidéo multicanale

Le supermarché Intermarché de Guérigny, situé dans la Nièvre, est reconnu pour son engagement envers les produits locaux et ses services variés. Habituée à prendre la parole dans Le Journal du Centre, l’enseigne souhaite donner une nouvelle impulsion à sa communication.

Booster les leads pour un réseau de 36 concessions automobiles

Originaire d’Auxerre, dans l’Yonne (89) le groupe de concessions automobiles Jeannin s’est développé avec succès en Seine-et-Marne (77) et dans l’Aube (10). Une implantation à travers 36 concessions dans 3 départements, qui nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de communication différenciée.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter