L’ÉCHO RÉPUBLICAIN

Diffusez votre publicité dans
L’Écho Républicain

L’Écho Républicain est le quotidien de référence dans le département de l’Eure-et-Loir et dans le Sud des Yvelines. Avec son siège basé à Chartres, il est implanté au cœur de son territoire, au plus proche des populations qui le font vivre.

Grâce à une pénétration inégalée en local, L’Écho Républicain vous permet de diffuser vos publicités print ou digitales auprès de ses audiences massives.

En inscrivant votre communication dans L’Écho Républicain, vous bénéficiez de la caution de confiance qui lie la marque média à ses lecteurs.

178 000

lecteurs

22 000

exemplaires

1 860 000

visites mensuelles

70 000

abonnés réseaux sociaux

Sources : ACPM one cumul 2 ans brand -8j 2020-2021, OJD 2020, AT internet moyenne février 2021 à janvier 2022

L’Écho Républicain est le quotidien régional de l’Eure-et-Loir.

Historiquement basé à Chartres, fondé en 1922, il a rejoint le groupe Centre France en 2010, après avoir connu, régulièrement, au fil des années, des changements de propriétaires.

Préalablement, en 2005, il avait été l’un des premiers quotidiens régionaux français à être imprimé intégralement en couleurs.

Il est diffusé, aujourd’hui, dans une mono-édition départementale qui couvre l’ensemble du département de l’Eure-et-Loir et le sud des Yvelines.

Acteur média majeur de son territoire, entretenant une relation forte avec ses lecteurs, “L’Écho” pose un regard singulier sur l’ensemble de sa zone d’édition. Avec une attention particulière pour toutes celles et ceux qui font vivre la région dans les domaines de la vie politique, l’économie, l’environnement ainsi que pour des rendez-vous thématiques réguliers: les sports, la culture, la santé, la vie associative… sans oublier toutes les informations-services qui facilitent la vie au quotidien : météo, agenda des sorties, petites annonces.

Sur son site Internet www.lechorepublicain.fr et son application mobile, le journal en ligne vous permet de suivre toute l’actualité en direct. L’usage de la vidéo, la production de podcasts et la réalisation de sujets long format posent un regard à 360 degrés sur la dynamique de nos territoires.

Le site de presse digital offre l’opportunité d’un contexte pertinent avec la publicité en assurant une audience ciblée, offrant des opérations sur mesure, des formats divers, animés et ludiques.

Nos environnements digitaux:

L’information au quotidien :

– actualités en Une

– infos locales au coeur des communes

Les environnements détente :

– rubrique sports

– rubrique loisirs

Les espaces des professionnels :

– rubrique économie (vie des entreprises de la région et tissu économique local)

– contenus partenaires (Saga et Tribune brand content)

Les annonces : obsèques, légales, immobilier et emploi

Leader de l’organisation d’événements, Centre France Événements propose chaque année plus de 400 rendez-vous fédérateurs de grande ampleur sur 15 départements.

En Eure-et-Loir, le salon de l’Habitat de Chartres, Centre France Running Tour, Les Foulées de la Cathédrale de Chartres et Les Balades du Journal font partie des incontournables.

Centre France Événements, c’est aussi des événements business :

– congrès et conventions, séminaires

– assemblées générales

– programmes sur-mesure : team building, workshops…

L’ÉCHO RÉPUBLICAIN

Kit média

Fiche technique

Télécharger

Formats print

Télécharger

Formats digitaux

Télécharger
INSPIRATIONS

Informer pour convaincre : la stratégie de branding d’Amplitude dans l’Yonne 

Acteur majeur de la distribution automobile en France, le groupe Amplitude représente 20 marques au sein de ses 59 concessions réparties sur huit départements. Depuis plus de 30 ans, le groupe s’engage à offrir une expérience client de qualité et à accompagner les évolutions du marché automobile, notamment en matière de mobilité durable.

Une saison hippique sous les projecteurs grâce à une communication ciblée 

Depuis près de 150 ans, l’Hippodrome de Vichy-Bellerive est un site incontournable du sport hippique en Auvergne. Chaque saison, pour dynamiser la fréquentation du site et attirer un public plus large, l’hippodrome organise en plus de ses traditionnelles courses, des journées d’animations spéciales et des événements phares.

Développer sa notoriété locale grâce à une stratégie vidéo multicanale

Le supermarché Intermarché de Guérigny, situé dans la Nièvre, est reconnu pour son engagement envers les produits locaux et ses services variés. Habituée à prendre la parole dans Le Journal du Centre, l’enseigne souhaite donner une nouvelle impulsion à sa communication.

Booster les leads pour un réseau de 36 concessions automobiles

Originaire d’Auxerre, dans l’Yonne (89) le groupe de concessions automobiles Jeannin s’est développé avec succès en Seine-et-Marne (77) et dans l’Aube (10). Une implantation à travers 36 concessions dans 3 départements, qui nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de communication différenciée.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter