LE JOURNAL DU CENTRE

Diffusez votre publicité dans
Le Journal du Centre

Le Journal du Centre est le quotidien de référence dans le département de la Nièvre. Avec son siège basé à Nevers, il est implanté au cœur de son territoire, au plus proche des populations qui le font vivre.

Grâce à une pénétration inégalée en local, Le Journal du Centre vous permet de diffuser vos publicités print ou digitales auprès de ses audiences massives.

En inscrivant votre communication dans Le Journal du Centre, vous bénéficiez de la caution de confiance qui lie la marque média à ses lecteurs.

120 000

lecteurs

20 300

exemplaires

1 580 000

visites mensuelles

76 000

abonnés réseaux sociaux

Sources : ACPM one cumul 2 ans brand -8j 2020-2021, OJD 2020, AT internet moyenne février 2021 à janvier 2022

Le Journal du Centre est le quotidien régional de la Nièvre

Historiquement basé à Nevers, fondé après la deuxième guerre mondiale, il a rejoint le groupe Centre France au début des années 70.

Il est diffusé, aujourd’hui, dans une mono-édition départementale qui couvre l’ensemble du département de la Nièvre et les contreforts du Morvan.

Acteur média majeur de son territoire, entretenant une relation forte avec ses lecteurs, Le “JDC” pose un regard singulier sur l’ensemble de sa zone d’édition. Avec une attention particulière pour toutes celles et ceux qui font vivre la région dans les domaines de la vie politique, l’économie, l’environnement ainsi que pour des rendez-vous thématiques réguliers: les sports, la culture, la santé, la vie associative… sans oublier toutes les informations-services qui facilitent la vie au quotidien : météo, agenda des sorties, petites annonces.

Sur son site Internet www.lejdc.fr et son application mobile, le journal en ligne vous permet de suivre toute l’actualité en direct. L’usage de la vidéo, la production de podcasts et la réalisation de sujets long format posent un regard à 360 degrés sur la dynamique de nos territoires.

Le site de presse digital offre l’opportunité d’un contexte pertinent avec la publicité en assurant une audience ciblée, offrant des opérations sur mesure, des formats divers, animés et ludiques.

 

Nos environnements digitaux:

 

L’information au quotidien :

– actualités en Une

– infos locales au coeur des communes

Les environnements détente :

– rubrique sports

– rubrique loisirs

Les espaces des professionnels :

– rubrique économie (vie des entreprises de la région et tissu économique local)

– contenus partenaires (Saga et Tribune brand content)

Les annonces : obsèques, légales, immobilier et emploi

Leader de l’organisation d’événements, Centre France Événements (CFE) propose chaque année plus de 400 rendez-vous fédérateurs de grande ampleur sur 15 départements.

 

Des rendez-vous thématiques dans la Nièvre :

– Les Trophées de la réussite de la Nièvre

– Centre France Running Tour

– Courir à Nevers

– Les Balades du Journal

 

Des événements business :

– congrès et conventions, séminaires

– assemblées générales

– programmes sur-mesure : team building, workshops…

LE JOURNAL DU CENTRE

Kit média

Fiche technique

Télécharger

Formats print

Télécharger

Formats digitaux

Télécharger
INSPIRATIONS

Booster les leads pour un réseau de 36 concessions automobiles

Originaire d’Auxerre, dans l’Yonne (89) le groupe de concessions automobiles Jeannin s’est développé avec succès en Seine-et-Marne (77) et dans l’Aube (10). Une implantation à travers 36 concessions dans 3 départements, qui nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de communication différenciée.

Booster la participation à une grande fête populaire

Tous les deux ans, l’association “J’aime Pougues” organise sur la commune de Pougues-les-Eaux un événement populaire rendant hommage à la célèbre route Nationale 7. La manifestation qui s’intitule “Faites de la N7” accueille en moyenne 25 000 participants provenant principalement de l’agglomération de Nevers.

Faire rayonner la Foire de Sens

La mairie de Sens organise chaque année au printemps sa traditionnelle Foire de Sens. Véritable rassemblement populaire ancré dans l’identité de la ville, cette grande foire commerciale attire en moyenne 150 000 visiteurs à la recherche de bonnes affaires, de savoureux produits locaux ou de sensations sur les manèges.

Promouvoir une résidence de logements d’exception

Fort de l’expérience de plus de 35 ans dans la construction immobilière de son président, le promoteur IMOLEV, débute la commercialisation d’une nouvelle résidence de standing sur la commune de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter