LA RÉPUBLIQUE DU CENTRE

Diffusez votre publicité dans
La République du Centre

La République du Centre est le quotidien de référence dans le département du Loiret. Avec son siège est basé à Orléans, il est implanté au cœur de son territoire, au plus proche des populations qui le font vivre.

Grâce à une pénétration inégalée en local, La République du Centre vous permet de diffuser vos publicités print ou digitales auprès de ses audiences massives.

En inscrivant votre communication dans La République du Centre, vous bénéficiez de la caution de confiance qui lie la marque média à ses lecteurs.

267 000

lecteurs

26 000

exemplaires

3 230 000

visites mensuelles

221 000

abonnés réseaux sociaux

Sources : ACPM one cumul 2 ans brand -8j 2020-2021, OJD 2020, AT internet moyenne février 2021 à janvier 2022

Fondé par Roger Secrétain, René Berthelot ainsi qu’avec la paticipation du personnel sous forme de coopérative ouvrière, en septembre 1944, La République du Centre est diffusé dans le département du Loiret. Le siège social de la société est basé à Orléans, et le journal dispose de trois autres agences.

Acteur média majeur de son territoire, entretenant une relation historiquement forte avec ses lecteurs, “La Rép” pose un regard singulier sur l’ensemble de sa zone d’édition. Avec une attention particulière pour toutes celles et ceux qui font vivre la région dans les domaines de la vie politique, l’économie, l’environnement ainsi que pour des rendez-vous thématiques hebdomadaires : les sports, la culture, la santé… sans oublier toutes les informations-services qui facilitent la vie au quotidien : météo, agenda des sorties, petites annonces.

Sur son site Internet larep.fr et son application mobile, le journal en ligne vous permet de suivre toute l’actualité en direct. L’usage de la vidéo, la production de podcasts et la réalisation de sujets long format posent un regard à 360 degrés sur la dynamique de nos territoires.

Le site de presse digital offre l’opportunité d’un contexte pertinent avec la publicité en assurant une audience ciblée, offrant des opérations sur mesure, des formats divers, des dispositifs animés et ludiques.

Nos environnements digitaux:

L’information au quotidien :

  • actualités en Une,
  • infos locales au cœur des communes

Les environnements détente :

  • rubrique sports,
  • rubrique loisirs

Les espaces des professionnels :

  • rubrique économie (vie des entreprises de la région et tissu économique local),
  • contenus partenaires (Saga et Tribune brand content)

Les annonces : obsèques, légales, immobilier et emploi

Chaque année nous organisons plus de 20 événements majeurs qui fédèrent les professionnels et rassemblent différents publics ou communautés.

Contextualisés aux spécificités de chaque territoire, ces événements au caractère incontournable drainent différents publics.

Découvrez ou redécouvrez nos initiatives événementielles sur les thèmes sport, nature et loisirs (Centre France running tour, les balades du journal, marchés de Noël), économiques et institutionnels (Carrefour des maires, Trophées des entreprises..), en passant par des événements gastronomiques, culturels ou pratiques (Salon des vins, Carrefour de la pêche et des loisirs, Salon de l’habitat).

La RÉPUBLIQUE DU CENTRE

Kit média

Fiche technique

Télécharger

Formats print

Télécharger

Formats digitaux

Télécharger
INSPIRATIONS

Informer pour convaincre : la stratégie de branding d’Amplitude dans l’Yonne 

Acteur majeur de la distribution automobile en France, le groupe Amplitude représente 20 marques au sein de ses 59 concessions réparties sur huit départements. Depuis plus de 30 ans, le groupe s’engage à offrir une expérience client de qualité et à accompagner les évolutions du marché automobile, notamment en matière de mobilité durable.

Une saison hippique sous les projecteurs grâce à une communication ciblée 

Depuis près de 150 ans, l’Hippodrome de Vichy-Bellerive est un site incontournable du sport hippique en Auvergne. Chaque saison, pour dynamiser la fréquentation du site et attirer un public plus large, l’hippodrome organise en plus de ses traditionnelles courses, des journées d’animations spéciales et des événements phares.

Développer sa notoriété locale grâce à une stratégie vidéo multicanale

Le supermarché Intermarché de Guérigny, situé dans la Nièvre, est reconnu pour son engagement envers les produits locaux et ses services variés. Habituée à prendre la parole dans Le Journal du Centre, l’enseigne souhaite donner une nouvelle impulsion à sa communication.

Booster les leads pour un réseau de 36 concessions automobiles

Originaire d’Auxerre, dans l’Yonne (89) le groupe de concessions automobiles Jeannin s’est développé avec succès en Seine-et-Marne (77) et dans l’Aube (10). Une implantation à travers 36 concessions dans 3 départements, qui nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de communication différenciée.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter