L’ÉCLAIREUR DU GÂTINAIS

Diffusez votre publicité dans
L’Éclaireur du Gâtinais

L’Éclaireur du Gâtinais est un hebdomadaire d’informations locales et régionales diffusé dans les départements du Loiret et de la Seine-et-Marne. Acteur majeur de la presse de proximité, il paraît chaque mercredi.

Incontournable sur sa zone, L’Éclaireur du Gâtinais vous permet de diffuser vos publicités print et digitales auprès de ses audiences locales.

En inscrivant votre communication dans L’Éclaireur du Gâtinais, vous bénéficiez de la caution de confiance qui lie la marque média à ses lecteurs.

49 000

lecteurs

13 000

exemplaires

4 500

abonnés print

12 000

abonnés réseaux sociaux

Sources : ACPM one cumul 2 ans 2020-2021LDP print 7j, OJD 2020

L’Éclaireur du Gâtinais est le journal de référence de l’arrondissement de Montargis (Loiret).

Hebdomadaire d’informations locales et régionales, historiquement basé à Montargis, fondé après la deuxième guerre mondiale, il est, de par sa diffusion, l’un des plus importants titres de la presse hebdomadaire régionale hexagonale.

L’Éclaireur a rejoint le groupe Centre France en 2010. Aujourd’hui publié en une seule édition, il est diffusé sur l’ensemble de son arrondissement ainsi que sur le sud de la Seine-et-Marne.

Chaque semaine, le jeudi, il apporte une vision d’ensemble de son territoire, un éclairage particulier sur la vie locale, la politique, l’économie et, plus généralement, sur toutes celles et ceux qui la font vivre.

Sans oublier toutes les informations services utiles au quotidien: agenda des sorties, petites annonces, numéros utiles…

L’ÉCLAIREUR DU GÂTINAIS

Kit média

Fiche technique

Télécharger

Formats print

Télécharger
INSPIRATIONS

Informer pour convaincre : la stratégie de branding d’Amplitude dans l’Yonne 

Acteur majeur de la distribution automobile en France, le groupe Amplitude représente 20 marques au sein de ses 59 concessions réparties sur huit départements. Depuis plus de 30 ans, le groupe s’engage à offrir une expérience client de qualité et à accompagner les évolutions du marché automobile, notamment en matière de mobilité durable.

Une saison hippique sous les projecteurs grâce à une communication ciblée 

Depuis près de 150 ans, l’Hippodrome de Vichy-Bellerive est un site incontournable du sport hippique en Auvergne. Chaque saison, pour dynamiser la fréquentation du site et attirer un public plus large, l’hippodrome organise en plus de ses traditionnelles courses, des journées d’animations spéciales et des événements phares.

Développer sa notoriété locale grâce à une stratégie vidéo multicanale

Le supermarché Intermarché de Guérigny, situé dans la Nièvre, est reconnu pour son engagement envers les produits locaux et ses services variés. Habituée à prendre la parole dans Le Journal du Centre, l’enseigne souhaite donner une nouvelle impulsion à sa communication.

Booster les leads pour un réseau de 36 concessions automobiles

Originaire d’Auxerre, dans l’Yonne (89) le groupe de concessions automobiles Jeannin s’est développé avec succès en Seine-et-Marne (77) et dans l’Aube (10). Une implantation à travers 36 concessions dans 3 départements, qui nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de communication différenciée.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter