Achat Média / Media Planning

Construire à vos côtés le media planning qu’il vous faut pour garantir à votre message publicitaire plus d’impact.

Force de proposition, nos équipes vous conseillent dans la mise en place et l’optimisation de votre stratégie de communication média et hors média.

Point d’entrée unique pour vos achats d’espace publicitaire local ou national, nous proposons des choix de supports variés et optimisons vos budgets selon vos objectifs de performance.

De l’analyse de vos besoins à la mise en œuvre opérationnelle, nos prestations de media planning suivent le cycle de vie de vos campagnes.

Audit & benchmark

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Le diagnostic

La stratégie de media planning à mettre en œuvre est élaboré à partir d’un diagnostic approfondi :

  • Interne : analyse de vos actions, challenge des indicateurs-clés de mesure de la performance, définition des cibles, de la temporalité. Nous travaillons ensemble à la définition d’objectifs mesurables.
  • Externe : analyse des pratiques du secteur d’activité, benchmark des plans de communication et des codes visuels des concurrents. Évaluation de la pression publicitaire adéquate pour assurer l’émergence de votre message et une part de voix significative.
  • Nous vous accompagnons également dans votre stratégie de contenu, ainsi que dans le choix des formats : vidéo, digital, print, etc.

Études d’audience

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L’analyse des données clés

Nos prestations de media planning presse et digital s’appuient sur l’étude d’audience One Next et One Next global. Nous mettons à votre disposition des données qui permettent d’éclairer votre stratégie :

  • Profils d’audience par titre et par famille de presse,
  • Analyse des performances en local et national,
  • Informations sur la consommation des audiences, leurs intentions d’achat, leurs pratiques conso, leurs centres d’intérêt, etc.

Recommandations

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Des plans média sur mesure

Nos recommandations en media planning portent une forte dimension conseil :

  • Calculs de couverture sur cible, répétition, nombre de contacts d’un plan média,
  • Construction de la complémentarité print + digital, media planning temporel,
  • Conseil sur les contenus et les angles par support (print, branding digital, réseaux sociaux, brand content…),
  • Stratégie visuelle, logo, accroche, déclinaisons.

Mise en œuvre

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Le déploiement des campagnes

Une fois le media planning validé, nos équipes commerciales et traffic mettent en œuvre votre campagne :

  • Optimisation des budgets, négociation avec les régies,
  • Réservation des espaces par support,
  • Déclinaison des visuels pour chaque support par l’équipe du pôle créa,
  • Mise en ligne des campagnes, optimisation des emplacements sur le digital,
  • Coordination des expertises : community management, SEA, production de contenu, lien avec vos partenaires agences le cas échéant.

Nous intervenons également sur tous vos outils de communication propriétaires : magazine, journal interne, flyer, plaquette, catalogue, emailing, newsletter, affichage, PLV,…

Bilans et suivi

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Le suivi des performances et l’optimisation

Nous optimisons la visibilité de votre campagne tout au long de sa diffusion. Nous assurons le contrôle et la vérification des parutions / de la diffusion, réalisons les bilans de campagne sur le digital, et vous transmettons les justificatifs correspondants (pour tout supports).

INSPIRATIONS

Informer pour convaincre : la stratégie de branding d’Amplitude dans l’Yonne 

Acteur majeur de la distribution automobile en France, le groupe Amplitude représente 20 marques au sein de ses 59 concessions réparties sur huit départements. Depuis plus de 30 ans, le groupe s’engage à offrir une expérience client de qualité et à accompagner les évolutions du marché automobile, notamment en matière de mobilité durable.

Une saison hippique sous les projecteurs grâce à une communication ciblée 

Depuis près de 150 ans, l’Hippodrome de Vichy-Bellerive est un site incontournable du sport hippique en Auvergne. Chaque saison, pour dynamiser la fréquentation du site et attirer un public plus large, l’hippodrome organise en plus de ses traditionnelles courses, des journées d’animations spéciales et des événements phares.

Développer sa notoriété locale grâce à une stratégie vidéo multicanale

Le supermarché Intermarché de Guérigny, situé dans la Nièvre, est reconnu pour son engagement envers les produits locaux et ses services variés. Habituée à prendre la parole dans Le Journal du Centre, l’enseigne souhaite donner une nouvelle impulsion à sa communication.

Booster les leads pour un réseau de 36 concessions automobiles

Originaire d’Auxerre, dans l’Yonne (89) le groupe de concessions automobiles Jeannin s’est développé avec succès en Seine-et-Marne (77) et dans l’Aube (10). Une implantation à travers 36 concessions dans 3 départements, qui nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de communication différenciée.

POUR ALLER PLUS LOIN

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