Achat Média / Media Planning

Construire à vos côtés le media planning qu’il vous faut pour garantir à votre message publicitaire plus d’impact.

Force de proposition, nos équipes vous conseillent dans la mise en place et l’optimisation de votre stratégie de communication média et hors média.

Point d’entrée unique pour vos achats d’espace publicitaire local ou national, nous proposons des choix de supports variés et optimisons vos budgets selon vos objectifs de performance.

De l’analyse de vos besoins à la mise en œuvre opérationnelle, nos prestations de media planning suivent le cycle de vie de vos campagnes.

Audit & benchmark

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Le diagnostic

La stratégie de media planning à mettre en œuvre est élaboré à partir d’un diagnostic approfondi :

  • Interne : analyse de vos actions, challenge des indicateurs-clés de mesure de la performance, définition des cibles, de la temporalité. Nous travaillons ensemble à la définition d’objectifs mesurables.
  • Externe : analyse des pratiques du secteur d’activité, benchmark des plans de communication et des codes visuels des concurrents. Évaluation de la pression publicitaire adéquate pour assurer l’émergence de votre message et une part de voix significative.
  • Nous vous accompagnons également dans votre stratégie de contenu, ainsi que dans le choix des formats : vidéo, digital, print, etc.

Études d’audience

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L’analyse des données clés

Nos prestations de media planning presse et digital s’appuient sur l’étude d’audience One Next et One Next global. Nous mettons à votre disposition des données qui permettent d’éclairer votre stratégie :

  • Profils d’audience par titre et par famille de presse,
  • Analyse des performances en local et national,
  • Informations sur la consommation des audiences, leurs intentions d’achat, leurs pratiques conso, leurs centres d’intérêt, etc.

Recommandations

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Des plans média sur mesure

Nos recommandations en media planning portent une forte dimension conseil :

  • Calculs de couverture sur cible, répétition, nombre de contacts d’un plan média,
  • Construction de la complémentarité print + digital, media planning temporel,
  • Conseil sur les contenus et les angles par support (print, branding digital, réseaux sociaux, brand content…),
  • Stratégie visuelle, logo, accroche, déclinaisons.

Mise en œuvre

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Le déploiement des campagnes

Une fois le media planning validé, nos équipes commerciales et traffic mettent en œuvre votre campagne :

  • Optimisation des budgets, négociation avec les régies,
  • Réservation des espaces par support,
  • Déclinaison des visuels pour chaque support par l’équipe du pôle créa,
  • Mise en ligne des campagnes, optimisation des emplacements sur le digital,
  • Coordination des expertises : community management, SEA, production de contenu, lien avec vos partenaires agences le cas échéant.

Nous intervenons également sur tous vos outils de communication propriétaires : magazine, journal interne, flyer, plaquette, catalogue, emailing, newsletter, affichage, PLV,…

Bilans et suivi

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Le suivi des performances et l’optimisation

Nous optimisons la visibilité de votre campagne tout au long de sa diffusion. Nous assurons le contrôle et la vérification des parutions / de la diffusion, réalisons les bilans de campagne sur le digital, et vous transmettons les justificatifs correspondants (pour tout supports).

INSPIRATIONS

Faire rayonner l’art en local

Chargée de promouvoir le territoire icaunais et ses richesses auprès du grand public et des visiteurs, l’Agence de l’attractivité de l’Yonne s’attache à valoriser les événements culturels majeurs. L’été dernier, elle a accompagné la mise en avant de l’exposition « Picasso, Crommelynck et les autres… », accueillie au musée de Vézelay, un rendez-vous artistique incontournable de la saison estivale.

Valoriser une expertise locale dans la transition énergétique

Print

JR Énergie Conseil accompagne particuliers et professionnels dans la transition énergétique avec une offre complète : panneaux solaires, couverture et désamiantage. Entreprise familiale ancrée localement, elle se distingue par sa réactivité et son exigence de qualité.

Une communication rythmée pour le festival Europavox

Chaque année, le festival Europavox fait battre le cœur de Clermont-Ferrand au rythme des talents européens émergents et des têtes d’affiche incontournables.

Simmonet-Febvre : Combiner print et digital pour développer ses ventes

Digital Print

Acteur emblématique de Chablis depuis 1840, Simmonet-Febvre est une maison viticole historique qui élabore une large gamme de vins de Bourgogne, allant des appellations du Grand Auxerrois jusqu’au Crémant de Bourgogne.

POUR ALLER PLUS LOIN

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