Les Heures d’été passées à la loupe

Diffusé gratuitement sur l’ensemble des 13 départements couverts par le groupe Centre France, le magazine estival « Heures d’été » a fait vibrer les vacances 2022 des résidents et des touristes de la zone. Prescripteur, attractif et exclusif, le guide a été largement plébiscité par ses lecteurs d’après les résultats de l’enquête menée auprès de 630 répondants.

decor

LOISIRS ET ESTIVITÉS

Un guide plébiscité par ses lecteurs

Distribué en sites touristiques et directement en boîte aux lettres auprès de 70 000 foyers, la plupart des répondants ont pourtant connu le guide Heures d’été grâce à leur journal. L’explication ? Le plan de communication massif dont bénéficie le support sur les titres du groupe mais aussi l’adressage gratuit à tous les abonnés numériques.

Le guide version papier et le guide version numérique ont d’ailleurs été consultés à parts égales par les répondants (50% / 50%). Le digital, un relais indispensable quand on sait que 79% des touristes français cherchent des infos en ligne pour préparer leurs vacances et week-ends.

Une note globale de satisfaction de 8/10

 

Utilisé plusieurs fois durant l’été pour 80% des répondants (dont 19% 1 fois / semaine), le guide s’est avéré être une vraie mine d’informations pour eux. 78% des répondants ont ainsi découvert l’existence d’un site touristique ou d’une activité grâce au magazine.

Au-delà de la simple notoriété, la présence dans le magazine a aussi un impact direct sur l’activité saisonnière. 64% des répondants ont par exemple visité un site touristique ou participé à une activité qu’ils avaient vus dans le guide.

Des résultats concrets auprès d’une cible exclusive : 85% des répondants n’ont consulté que le guide Heures d’été pour rechercher des informations sur leur département.

Une exclusivité qui s’explique d’abord par la très grande satisfaction ressentie à l’égard du magazine. En moyenne, les répondants ont attribué la note générale du 8/10, soulignant le plaisir de lecture et la richesse des contenus.

Riches des enseignements de cette étude, les Heures d’été 2023 se préparent déjà pour mieux accompagner les estivants durant leurs vacances au cœur des départements. 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Bientôt le grand retour des Heures d’été

Les professionnels du tourisme le savent bien, une saison estivale réussie, ça se prépare. [...]

Lire l'article

Comment les Français ont-ils adapté leur comportement d’achat à l’inflation ?

Chaque année, Kantar livre à travers son panel de consommateurs Kantar Wordpanel une [...]

Lire l'article

Bien(s) chez vous annonce le printemps

Le changement de saison est imminent. Avec l’arrivée du printemps s’avance déjà le nouveau [...]

Lire l'article