Rayonner comme partenaire historique du sport

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Poursuivant sa mission d’être utile à chacun et à toute la société notamment à travers le sport, la Caisse d’Épargne est le premier partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

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LE CAS CAISSE D’ÉPARGNE AUVERGNE LIMOUSIN

L’objectif

 

Identifié comme un acteur historique du sport en France, la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin souhaite faire de cet événement des Jeux Utiles à tous et faire résonner les engagements de son Pacte Utile auprès des territoires, des athlètes et de la société. 

LE CAS CAISSE D’ÉPARGNE AUVERGNE LIMOUSIN

La Solution

 

S’appuyer principalement sur la puissance de l’ancrage local de La Montagne, L’Éveil de la Haute-Loire et du Populaire du Centre pour déployer une stratégie de communication orchestrant des prises de parole coordonnées à cinq temps forts de l’année olympique :  

  • D’abord, pour installer la narration autour des athlètes qui participeront à la compétition, la diffusion d’une campagne de portraits vidéo pendant 7 jours sur lamontagne.fr, leveil.fr et lepopulaire.fr, diffusés en Inread au cœur de l’actualité de l’Auvergne et du Limousin afin d’embarquer massivement les populations locales dans le suivi de la préparation sportive de ces champions. En parallèle, la diffusion ces mêmes portraits vidéo en format pré-roll sur Youtube pour toucher une cible complémentaire de nos audiences, en affinité avec le sport et les Jeux Olympiques. 
  • La communication monte ensuite en puissance fin mai, en prenant la parole dans le supplément La Montagne ENTREPRENDRE dédié aux retombées économiques des JO de Paris 2024 dans le Puy-de-Dôme. Une pleine page de publicité pour s’afficher comme un soutien local incontournable de l’économie du sport auprès d’une audience professionnelle. 
  • La narration se poursuit au moins de juin en accompagnant le relais de la flamme olympique avec un dispositif digital puissant. La diffusion d’une campagne de display en programmatique, avec notre solution Audience +, auprès des internautes auvergnats et limousins intéressés par la compétition en s’affichant sur un réseau de 250 sites partenaires premium. En parallèle, une campagne vidéo en format pré-roll sur Youtube, auprès d’une cible géo-localisée sur l’Auvergne et le Limousin.  
  • Dans le même temps, la veille du passage de la flamme olympique à Vichy (03), une insertion en pleine page de l’édition clermontoise du quotidien La Montagne pour marquer les esprits de près de 89 489 lecteurs, complété par l’intégration d’une bannière au format Smartcover semi-sticky pendant 3 jours dans les pages locales bourbonnaises et clermontoises de lamontagne.fr pour maximiser la visibilité et le temps d’exposition sur le site et l’appli. 

 

  • Dès l’ouverture de la compétition en juillet, l’insertion de 7 pleines pages de publicité dans les cahiers spéciaux “Jeux Olympiques” diffusés quotidiennement dans La Montagne, L’Éveil de la Haute-Loire et le Populaire du Centre afin de favoriser la mémorisation du message et booster la couverture sur cible, auprès de 616 000 lecteurs. En digital, la programmation d’une bannière au format Smartcover semi-sticky pendant 14 jours sur les sites d’actualités correspondants pour être incontournable sur toute l’Auvergne et le Limousin. Une visibilité print + digital combinée dans notre pack spécial “Médaille d’or” proposé exceptionnellement pendant la période des Jeux Olympiques et permettant aux annonceurs de bénéficier de jusqu’à 50% de remises (découvrir les offres spéciales JO). 

 

  •  Le trafic vers le site internet de la banque est également boosté par la diffusion d’une nouvelle campagne de display en programmatique, pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques, afin de capter une audience affinitaire avec l’événement et complémentaire de celle déjà touchée via nos sites propriétaires. 

Les premiers résultats

2 981

clics sur les vidéos sur nos sites

884 249

impressions des vidéos sur nos sites

743 820

impressions de vidéo sur Youtube

42,78%

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