Heures d’été : l’incontournable guide sur votre territoire

Il est l’allié de vacances inoubliables pour les résidents ou les touristes et celui d’une saison estivale réussie pour les professionnels du tourisme. Le guide Heures d’été s’avance déjà pour une édition 2024 tout en proximité dans les 13 départements de la zone de diffusion du groupe.

decor

LOISIRS ET ESTIVITÉS

Pourquoi choisir les Heures d’été ?

 

Qu’on se le dise, malgré l’inflation, les Français sont toujours prêts à investir pour leurs vacances. En quête de fraîcheur et d’authenticité, ils plébiscitent les destinations nature et patrimoine dans les zones rurales (+ 1 million de nuitées grâce aux campings en 2023).   

Donner à (re-)découvrir les richesses de nos départements et valoriser les vacances de proximité c’est justement la raison d’être des Heures d’été. 

Conçus par nos rédactions locales, les guides proposent un environnement éditorial riche avec des idées de séjours en famille, les incontournables du patrimoine local, des découvertes gastronomiques, la scène vivante ou encore l’agenda des manifestations à ne pas manquer. 

Le support idéal pour faire rayonner votre entreprise

 

Ses lecteurs lui attribuent une note globale de 7.8/10 et ils sont 57% à déclarer avoir découvert une activité ou une enseigne grâce aux publicités*. 

Les guides Heures d’été proposent une grande variété de formats publicitaires pour que vos prises de parole s’intègrent au mieux à l’environnement contextuel en renforçant l’intérêt de lecture. 

 * Enquête lecteurs réalisée en ligne du 5 septembre au 13 novembre 2023 auprès d’un échantillon de 2235 répondants 

 

Les guides sont disponibles gratuitement dans les principaux sites touristiques (offices de tourisme, campings 4 étoiles,) et adressés directement en boîtes aux lettres à une cible CSP+ de famille avec enfants de moins de 18 ans. Une distribution massive qui permet aux annonceurs d’atteindre un large public à l’échelle locale. 

Print + digital : optez pour un dispositif complet

 

En plus de leur édition print, les guides départementaux sont également envoyés par mail aux abonnés de nos titres quotidiens et hebdomadaires (près de 110 000 contacts). Une audience numérique forte complémentaire de la rubrique “loisirs” qui se déploie en digital sur tous nos sites d’actualités. 

 

 En choisissant une campagne bi-média print et digital, vous touchez un maximum d’estivants pour booster votre notoriété et faire rayonner votre activité. Des objectifs pour la saison ? Parlons-en ici.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

GO ! dédie un supplément à la vie étudiante

Après l’obtention de leur BAC, près de 6 jeunes sur 10 choisissent une formation dans une [...]

Lire l'article

Marque employeur : une priorité stratégique

57% des PME/ETI manquent de talents pour grandir et 46% ont déjà rencontré des difficultés [...]

Lire l'article

ZONES : Le nouveau supplément économique dédié aux zones d’activités sur les territoires

Les zones d'activité économiques connaissent de profondes mutations entre transition [...]

Lire l'article