ZONES : Le nouveau supplément économique dédié aux zones d’activités sur les territoires

Les zones d’activité économiques connaissent de profondes mutations entre transition écologique et exigence de compétitivité. Le nouveau supplément ZONES – Tendances et mutations, propose un éclairage détaillé sur les enjeux et les défis auxquels sont confrontées les entreprises réparties sur ces zones.

decor

ÉCONOMIE LOCALE

Un environnement économique prospectif

On dénombre aujourd’hui entre 24 000 et 32 000 zones d’activités en France. Fortes de leur capacité à accroître l’attractivité de leur territoire pour les acteurs économiques, elles ont pris leur place dans la ville en remplissant leur vocation de vitrine promotionnelle. 

 Avec l’annonce en 2023 d’un ambitieux programme de transformation des entrées de ville par l’État, le visage des périphéries des villes consacrées au commerce de masse va profondément évoluer. D’importantes mutations à venir qui devront réussir à soutenir la compétitivité de ces zones dans une logique de transition écologique.  

ZONES – Tendances et mutations, s’intéresse à ces enjeux contemporains à travers un supplément économique prospectif qui valorise les entrées de ville et démontre la capacité des zones d’activités à se réinventer. 

 Le supplément s’adresse à une multi cibles en apportant un double intérêt de lecture : 

  • Aux institutionnels, élus et collectivités locales, comme une vitrine de l’attractivité des entrées de villes 
  • Aux consommateurs de la zone en partageant des informations utiles et en les fédérant sur les enjeux économiques de leur territoire. 

 Feuilleter le numéro 0 

Bénéficiez d’une visibilité bi-média

Identitaire à la zone d’activité économique et à son territoire, chaque supplément ZONES se présente sous la forme d’un tabloïd 16 pages en cahier central du journal de la zone garantissant aux annonceurs de toucher massivement les audiences locales dans leur quotidien. 

 En complétement du print, chaque supplément ZONES dispose d’un environnement digital dédié dans la rubrique Contenus Partenaires de nos sites d’actualités relayé par des blocs d’appels présents sur la page d’accueil des sites pour assurer une plus grande visibilité et un meilleur trafic à la rubrique. 

7 suppléments ZONES en 2024

 

En 2024, le supplément économique ZONES – Tendances et mutations sera décliné pour 7 zones d’activités réparties sur les départements de la Haute-Vienne, de l’Yonne, de la Corrèze, de l’Eure-et-Loir, de la Creuse, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. 

 

  • ZONES Parc d’activités Limoges Nord & Couzeix (87) 29 mai
  • ZONES Appoigny (89) 6 juin
  • ZONES Parc d’activités Brive Ouest (19) 13 juin
  • ZONES Zone Nord de Dreux (28) 14 juin
  • ZONES Parc d’activités guérétois (23) 20 juin
  • ZONES Chaspuzac (43) 27 septembre
  • ZONES Le Brézet (63) 17 septembre 
POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

GO ! dédie un supplément à la vie étudiante

Après l’obtention de leur BAC, près de 6 jeunes sur 10 choisissent une formation dans une [...]

Lire l'article

Marque employeur : une priorité stratégique

57% des PME/ETI manquent de talents pour grandir et 46% ont déjà rencontré des difficultés [...]

Lire l'article

JO Paris 2024 : un dispositif spécial pour vibrer plus fort

À quatre mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le groupe Centre France se [...]

Lire l'article