LE POPULAIRE DU CENTRE

Le Populaire du Centre

Média de référence, le quotidien Le Populaire du Centre est diffusé dans le département de la Haute-Vienne. Le siège est basé à Limoges.

213 000

lecteurs

27 700

exemplaires

2 275 000

visites mensuelles

150 000

abonnés réseaux sociaux

Sources : ACPM one cumul 2 ans brand -8j 2020-2021, OJD 2020, AT internet moyenne février 2021 à janvier 2022

Le Populaire du Centre est le quotidien régional de la Haute-Vienne. Historiquement basé à Limoges, il a été créé en 1905 à l’initiative de Léon Betoulle, qui a longtemps exercé les responsabilités de maire de Limoges. Il fut également député socialiste de la Haute-Vienne. A son origine, Le Populaire du Centre a été le journal officiel de la section départementale de la Section française de l’internationale ouvrière (SFIO). Supprimé par le régime de Vichy en 1941, il paraît à nouveau en 1944.
Le Populaire du Centre a rejoint le groupe Centre France au début des années soixante dix. Il est diffusé, aujourd’hui, dans une mono-édition départementale qui couvre l’ensemble du département de la Haute-Vienne et les bordures de la Charente Limousine.
Acteur média majeur de son territoire, entretenant une relation historiquement forte avec ses lecteurs, Le “Popu” pose un regard singulier sur l’ensemble de sa zone d’édition. Avec une attention particulière pour toutes celles et ceux qui font vivre la région dans les domaines de la vie politique, l’économie, l’environnement ainsi que pour des rendez-vous thématiques hebdomadaires : les sports, la culture, la santé… sans oublier toutes les informations-services qui facilitent la vie au quotidien : météo, agenda des sorties, petites annonces.

Sur son site Internet lepopulaire.fr et son application mobile, le journal en ligne vous permet de suivre toute l’actualité en direct. L’usage de la vidéo, la production de podcasts et la réalisation de sujets long format posent un regard à 360 degrés sur la dynamique de nos territoires.

Le site de presse digital offre l’opportunité d’un contexte pertinent avec la publicité en assurant une audience ciblée, offrant des opérations sur mesure, des formats divers, des dispositifs animés et ludiques.

Nos environnements digitaux:

L’information au quotidien :

  • actualités en Une,
  • infos locales au coeur des communes

Les environnements détente :

  • rubrique sports,
  • rubrique loisirs

Les espaces des professionnels :

  • rubrique économie (vie des entreprises de la région et tissu économique local),
  • contenus partenaires (Saga et Tribune brand content)

Les annonces : obsèques, légales, immoblier et emploi

Leader de l’organisation d’événements, Centre France Événements propose chaque année plus de 400 rendez-vous fédérateurs de grande ampleur sur 15 départements.
Les rendez-vous thématiques en Haute-Vienne :

  • Foire Expo de Limoges,
  • Les Trophées des Entreprises
  • Centre France Running Tour
  • Les Foulées du Populaire
  • Les Balades du Journal

Des événements business :

  • Congrès et conventions, séminaires
  • Assemblées générales
  • Programmes sur-mesure : teambuilding, workshops…

 

LE POPULAIRE DU CENTRE

Kit média

Fiche technique

Télécharger

Formats print

Télécharger

Formats digitaux

Télécharger
INSPIRATIONS

Le Jardin de Laborde : promouvoir de nouveaux points de distribution

Maraîcher depuis 26 ans près d’Auxerre, le Jardin de Laborde propose à l’année la cueillette de fruits et légumes de saison et dispose d’une épicerie de produits artisanaux locaux sur site. Depuis peu, la société a mis en place une boutique de vente en ligne click and collect.

Le Clos Saint Gildas : recruter de nouveaux résidents

Première résidence services seniors mutualiste de France, le Clos Saint Gildas est un projet solidaire et innovant qui redonne vie à un patrimoine majeur de la Loire. Proche du centre ville de Charlieu, en périphérie de Roanne, l’établissement s’adresse à des retraités actifs et leur propose de vivre dans un cadre d’exception, dans une ambiance conviviale, de liberté, de respect et d’authenticité.

Escal’style : une nouvelle marque à installer

Spécialiste de la rénovation et de l’embellissement d’escaliers en une journée, Escal’style perpétue l’activité historique familiale sous un nouveau nom de marque. Forte de 50 ans d’expérience et d’un savoir-faire artisanal reconnu dans plus de 30 départements, l’entreprise souhaite réaffirmer sa position de leader sur ce marché de niche et digitaliser sa communication pour poursuivre son développement.

Les jardins du Nivernais

Entreprise familiale ayant une notoriété établie depuis plus de 20 ans dans la vente
végétaux, le conseil et l’aménagement d’espaces verts, veut donner la part belle à ses produits.
Client historique de Centre France ayant pour habitude de communiquer en presse quotidienne cherche à prendre la parole par le biais de canaux différents où sa clientèle ne l’attend pas forcément. Il fera donc le pari de la vidéo, un format dynamique et vivant afin de capter une cible élargie.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter