MASSIF CENTRAL

Massif Central

Massif Central est un magazine trimestriel consacré au patrimoine, à l’histoire et l’art de vivre. Découvrez le patrimoine de nos régions à travers des reportages illustrés par de magnifiques photographies.

+30

ans d’existence

4

numéros/an

6

territoires

+3000

abonnés réseaux sociaux

Massif Central Patrimoine se revendique comme le magazine trimestriel consacré au patrimoine, à l’histoire et l’art du vivre au cœur d’un territoire éminemment fier de son identité. Cette fierté, les journalistes et auteurs qui participent à l’aventure depuis 1994 s’attachent à la transcender au gré de numéros résolument en phase avec leur époque.

Au fil des années, Massif central a mis la biodiversité et le monde animal au cœur de son propos sans jamais oublier qui nous sommes et d’où nous venons. Architecture, jardins, vins et vigne, maisons d’hôte, sagas historiques, hébergements d’exception, gastronomie… Massif Central aborde tous les sujets qui font la richesse humaine et culturelle de ce vaste ensemble géographique regroupant les régions Auvergne et Limousin, mais aussi la Lozère, l’Aveyron, l’Ardèche, la Loire, etc…

Apportant un soin particulier à l’originalité des photos comme à la qualité d’écriture (l’écrivain Daniel Brugès propose régulièrement un savoureux billet accompagné d’une aquarelle), ce magazine s’appuie aussi sur l’expertise de spécialistes comme Sébastien Bano ou Jean-Yves Chauvet.

  • Rendez-vous sur la page Facebook de Massif Central pour suivre l’actualité du magazine, territoire et profitez de sublimes clichés.
  • Retrouvez les précédents numéros de Massif Central Patrimoine et abonnez-vous pour recevoir les numéros à paraître sur la boutique en ligne .

 

INSPIRATIONS

Booster le visitorat du 1er salon du tourisme

La Maison du Tourisme de la Haute-Loire organise la première édition du salon grand public « Destination Haute-Loire » à la Grande Halle de Saint Paulien. L’événement qui s’adresse aux habitants de la Haute-Loire et des bassins alentours présente l’ensemble des activités touristiques à faire dans le département.

Conserver sa place de leader de la distribution

Implanté dans la zone commerciale du parc Loreau, à 20 min de Chartres, l’hypermarché Hyper U de Hanches bénéficie avec sa galerie commerçante d’un fort pouvoir d’attractivité auprès d’une cible rurale âgée de plus de 30 ans et habitant dans un rayon de 30 km. Une situation menacée par l’installation prochaine d’un supermarché concurrent connu pour déployer une stratégie de communication agressive.

Promouvoir le lancement d’un chèque local

Dans sa mission de maintien et de développement de l’artisanat et du commerce en cœur de ville, la communauté de communes Brioude Sud-Auvergne a lancé un chèque cadeau à utiliser auprès d’une sélection de commerçants locaux.

Attirer une cible plurielle sur un événement singulier

Depuis 57 ans, le Festival de la Chaise Dieu met à l’honneur la musique symphonique et sacrée à travers une série de concerts et d’événements dans l’abbaye de la Chaise Dieu et sur une sélection de sites du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter