MASSIF CENTRAL

Massif Central

Massif Central est un magazine trimestriel consacré au patrimoine, à l’histoire et l’art de vivre. Découvrez le patrimoine de nos régions à travers des reportages illustrés par de magnifiques photographies.

+30

ans d’existence

4

numéros/an

6

territoires

+3000

abonnés réseaux sociaux

Massif Central Patrimoine se revendique comme le magazine trimestriel consacré au patrimoine, à l’histoire et l’art du vivre au cœur d’un territoire éminemment fier de son identité. Cette fierté, les journalistes et auteurs qui participent à l’aventure depuis 1994 s’attachent à la transcender au gré de numéros résolument en phase avec leur époque.

Au fil des années, Massif central a mis la biodiversité et le monde animal au cœur de son propos sans jamais oublier qui nous sommes et d’où nous venons. Architecture, jardins, vins et vigne, maisons d’hôte, sagas historiques, hébergements d’exception, gastronomie… Massif Central aborde tous les sujets qui font la richesse humaine et culturelle de ce vaste ensemble géographique regroupant les régions Auvergne et Limousin, mais aussi la Lozère, l’Aveyron, l’Ardèche, la Loire, etc…

Apportant un soin particulier à l’originalité des photos comme à la qualité d’écriture (l’écrivain Daniel Brugès propose régulièrement un savoureux billet accompagné d’une aquarelle), ce magazine s’appuie aussi sur l’expertise de spécialistes comme Sébastien Bano ou Jean-Yves Chauvet.

  • Rendez-vous sur la page Facebook de Massif Central pour suivre l’actualité du magazine, territoire et profitez de sublimes clichés.
  • Retrouvez les précédents numéros de Massif Central Patrimoine et abonnez-vous pour recevoir les numéros à paraître sur la boutique en ligne .

 

INSPIRATIONS

Informer pour convaincre : la stratégie de branding d’Amplitude dans l’Yonne 

Acteur majeur de la distribution automobile en France, le groupe Amplitude représente 20 marques au sein de ses 59 concessions réparties sur huit départements. Depuis plus de 30 ans, le groupe s’engage à offrir une expérience client de qualité et à accompagner les évolutions du marché automobile, notamment en matière de mobilité durable.

Une saison hippique sous les projecteurs grâce à une communication ciblée 

Depuis près de 150 ans, l’Hippodrome de Vichy-Bellerive est un site incontournable du sport hippique en Auvergne. Chaque saison, pour dynamiser la fréquentation du site et attirer un public plus large, l’hippodrome organise en plus de ses traditionnelles courses, des journées d’animations spéciales et des événements phares.

Développer sa notoriété locale grâce à une stratégie vidéo multicanale

Le supermarché Intermarché de Guérigny, situé dans la Nièvre, est reconnu pour son engagement envers les produits locaux et ses services variés. Habituée à prendre la parole dans Le Journal du Centre, l’enseigne souhaite donner une nouvelle impulsion à sa communication.

Booster les leads pour un réseau de 36 concessions automobiles

Originaire d’Auxerre, dans l’Yonne (89) le groupe de concessions automobiles Jeannin s’est développé avec succès en Seine-et-Marne (77) et dans l’Aube (10). Une implantation à travers 36 concessions dans 3 départements, qui nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de communication différenciée.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter