DIVERTO

Diverto

La Télé a changé !

Diverto est le 1er guide qui voit la télé comme les Français la regardent.

Le magazine de tous les écrans, tous les contenus, tous les publics ; distribué chaque week-end pour guider les Français dans l’offre globale des programmes de la télévision et des contenus de plateformes vidéo.

603 000

lecteurs

157 981

exemplaires

9x

plus que la moyenne des magazine presse

N°1

de la presse TV en France

Sources : ACPM OneNext cumul 2 ans_LDP TV Magazine, ACPM PV 2021

Le plus puissant des magazines français

Porté par la totalité des titres de Presse Quotidienne Régionale en France, Diverto s’impose dès son lancement comme le magazine le plus puissant de l’hexagone. Avec une diffusion 9 fois supérieure à la moyenne des magazines de la presse grand public, il est distribué chaque week-end avec l’ensemble des quotidiens régionaux du Groupe Centre France.

Une promesse éditoriale inédite où chacun se retrouve

Au fil de ses 84 pages, Diverto accompagne le lecteur dans son choix de programmes sur  tous les écrans, de la télévision aux plateformes de streaming. Les émissions, films ou séries à ne pas manquer, les avis de la rédaction, du contenu éditorial riche, des jeux et des focus régionaux. Un véritable média d’information consacré au divertissement et la pop culture.

Un écrin qui s’adapte et valorise votre communication

Distribué dans 13 départements avec la poignée du week-end de 8 titres de Presse Quoditienne Régionale, Diverto permet de cibler majoritairement un lectorat mixte de +35 ans en hyper local au plus près des zones de chalandises.

Produits de Une pour créer l’événement, 3ème de couverture ou pages intérieures, le large choix de formats publicitaires vous garantit une réponse adaptée à vos besoins. Parmi eux, les produits d’encartage s’imposent comme une alternative efficace aux prospectus.

Tous les programmes et toutes les sélections sont également disponibles sur un site internet dédié : diverto.tv, accessible depuis le site de votre quotidien.

Un site sur lequel vous découvrirez également un flux d’informations sur la télévision et le divertissement : musique, cinéma, radio, podcast, jeux vidéo…

INSPIRATIONS

Booster le visitorat du 1er salon du tourisme

La Maison du Tourisme de la Haute-Loire organise la première édition du salon grand public « Destination Haute-Loire » à la Grande Halle de Saint Paulien. L’événement qui s’adresse aux habitants de la Haute-Loire et des bassins alentours présente l’ensemble des activités touristiques à faire dans le département.

Conserver sa place de leader de la distribution

Implanté dans la zone commerciale du parc Loreau, à 20 min de Chartres, l’hypermarché Hyper U de Hanches bénéficie avec sa galerie commerçante d’un fort pouvoir d’attractivité auprès d’une cible rurale âgée de plus de 30 ans et habitant dans un rayon de 30 km. Une situation menacée par l’installation prochaine d’un supermarché concurrent connu pour déployer une stratégie de communication agressive.

Promouvoir le lancement d’un chèque local

Dans sa mission de maintien et de développement de l’artisanat et du commerce en cœur de ville, la communauté de communes Brioude Sud-Auvergne a lancé un chèque cadeau à utiliser auprès d’une sélection de commerçants locaux.

Attirer une cible plurielle sur un événement singulier

Depuis 57 ans, le Festival de la Chaise Dieu met à l’honneur la musique symphonique et sacrée à travers une série de concerts et d’événements dans l’abbaye de la Chaise Dieu et sur une sélection de sites du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire.

POUR ALLER PLUS LOIN

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A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

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