L’inflation et la nouvelle consommation des ménages

Depuis plusieurs mois, celle dont on avait presque oublié le nom est revenue sur le devant de la scène. Produits alimentaires et de grande consommation, matériaux, carburants et même services, l’inflation touche tous les secteurs. Les estimations de l’INSEE annoncent une tendance annuelle à + 6 % qui devrait se prolonger dans les prochains mois.

decor

Etudes – Consommation

Quel impact sur la consommation ?

Pour comprendre l’état d’esprit actuel des français, l’application de catalogues publicitaires Bonial les a interrogés – via un sondage mené par OpinionWay – sur leurs nouvelles habitudes de consommation.

La Réclame décrypte dans cet article les principaux enseignements de l’étude. Un éclairage bienvenu pour identifier les nouvelles opportunités de communication dans ce contexte si particulier.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Comment les Français ont-ils adapté leur comportement d’achat à l’inflation ?

Chaque année, Kantar livre à travers son panel de consommateurs Kantar Wordpanel une [...]

Lire l'article

Les Heures d’été passées à la loupe

Diffusé gratuitement sur l’ensemble des 13 départements couverts par le groupe Centre [...]

Lire l'article

Quelles perceptions les Français ont-ils de la publicité et de la communication ?

Dix ans après l’étude “La publicité et les Français” menée avec IPSOS, l’IREP et l’ARPP [...]

Lire l'article