L’Éveil bouge les lignes de la Haute-Loire

À compter du lundi 6 mai 2024, le quotidien L’Éveil de la Haute-Loire bouge les lignes du département.
L’actualité de l’ouest de la Haute-Loire, jusqu’ici traitée dans l’édition de La Montagne Issoire/Sancy/Haute-Loire, sera désormais à lire dans L’Éveil, du lundi au samedi.
Dans les pages du journal et sur le site internet leveil.fr, les rédactions proposeront une information dédiée à chaque territoire altiligérien, pour toujours plus de proximité.

decor

Votre quotidien en plus grand

 

De Brioude à Saugues, de Langeac à Paulhaguet ou de La Chaise- Dieu à Blesle, l’actualité de l’ouest du département de la Haute-Loire, jusqu’ici traitée dans l’édition de La Montagne Issoire/Sancy/Haute-Loire, sera à lire quotidiennement dans L’Éveil.

Ce changement éditorial, porté par le groupe Centre France, répond à une logique de couverture territoriale afin de renforcer l’indispensable présence de l’information de proximité à laquelle nos lecteurs sont attachés.

Les plus pour nos lecteurs

 

  • INFOS LOCALES
    L’Éveil de la Haute-Loire s’enrichit de nouveaux secteurs dans ses éditions quotidiennes. Chaque jour, les lecteurs retrouvent la page Brioude qui traite de l’actualité de la cité Saint-Julien. La page du Brivadois permet de mettre en lumière les informations des nombreuses communes voisines à l’instar de Lavaudieu, Paulhaguet, Blesle et bien d’autres. Le bassin minier sera lui aussi mis à l’honneur. Enfin la rubrique du Haut-Allier, présente depuis des années au sein de L’Éveil, s’étoffe pour relater la vie du Langeadois et de la Margeride.
    Ces nouveautés viennent en complément de la couverture de l’actualité globale du département avec des reportages, des enquêtes, des portraits de ceux qui participent à faire vivre ce territoire dynamique.
  • SPORTS
    L’Éveil de la Haute-Loire consacre depuis toujours une large part au suivi de l’actualité sportive et en particulier de ses équipes phares : CO Le Puy, Le Puy Foot, les Aigles du Velay ou l’ASM Basket.
    Dans un département où le ballon rond reste très prisé, les journalistes du titre proposent une chronique régulière des championnats allant du N2 au Régional 3.
    Les résultats des Romain Bardet, Jessy Trémoulière, Julien Rancon ou Thibaut Imbert pour ne citer qu’eux, qui portent haut les couleurs de Haute-Loire, sont aussi fréquemment décryptés dans nos colonnes. Les clubs de niveaux inférieurs ont aussi droit à leur couverture dans nos pages consacrées à chaque secteur géographique du département.
    La grande nouveauté est le suivi quotidien ou presque de l’ASM Clermont Auvergne, comme les lecteurs de La Montagne Issoire/Sancy/Haute-Loire en ont l’habitude.
  • LOISIRS
    Une page loisirs et jeux est à retrouver quotidiennement dans L’Éveil. Dès le vendredi, vous retrouvez aussi un agenda pour préparer votre week-end avec l’ensemble des sorties, expositions, spectacles et temps forts sportifs à ne pas rater.
  • OFFRE WEEK-END AVEC LES SUPPLÉMENTS
    Chaque samedi, L’Éveil vous propose une édition spéciale avec des pages magazines, des portraits et des sujets plus décalés ainsi qu’un agenda complet du week-end. Sans oublier le Mag’, huit pages inspirantes dédiées à la culture, aux nouvelles technologies, à la maison, au jardin, etc.
    Diverto et Version Femina sont distribués le samedi avec l’édition week-end de L’Éveil.

Pourquoi communiquer dans l’Éveil de la Haute-Loire ?

 

En ancrant votre communication dans le journal leader sur le département, loin devant les autres supports presse quotidiens et hebdo nationaux, vous bénéficiez d’une visibilité maximale en Haute-Loire :

  • 45 691 lecteurs moyens par numéro,
  • 126 701 personnes exposées chaque semaine à la marque l’Éveil, tous support confondus.

Bénéficiez de la complémentarité de nos supports print et web pour renforcer la performance globale de vos campagnes et obtenir une meilleure couverture sur cible.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Profitez de nos offres été pour booster votre visibilité

L’été, une période creuse pour la communication ? Pourtant 40% des Français déclarent avoir [...]

Lire l'article

Ensemble[s] prend soin de la santé de ses lecteurs

Avant de revenir à l'automne prochain avec un magazine dédié aux plus de 60 ans et à ceux [...]

Lire l'article

GO ! dédie un supplément à la vie étudiante

Après l’obtention de leur BAC, près de 6 jeunes sur 10 choisissent une formation dans une [...]

Lire l'article