Faire rayonner la Foire de Sens

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La mairie de Sens organise chaque année au printemps sa traditionnelle Foire de Sens. Véritable rassemblement populaire ancré dans l’identité de la ville, cette grande foire commerciale attire en moyenne 150 000 visiteurs à la recherche de bonnes affaires, de savoureux produits locaux ou de sensations sur les manèges.

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LE CAS MAIRIE DE SENS

L’objectif

 

La municipalité, organisatrice de l’événement, souhaite mettre en avant la Foire de Sens au-delà de la ville et attirer des visiteurs provenant des bassins de vie alentours. 

LE CAS MAIRIE DE SENS

La solution

 

Nous avons déployé un plan de communication 100% digital qui s’est concentré sur la quinzaine précédant l’événement afin de toucher une cible affinitaire massive et d’ancrer le message dans leur mémoire immédiate : 

  •  15 jours avant la Foire, la programmation d’une campagne en display programmatique avec notre solution Audience + ciblant les familles en recherche de loisirs habitant à 1h de route maximum de Sens (71 codes postaux ciblés). Les 4 formats publicitaires ont ainsi été diffusés sur un réseau de sites de marques nationales à forte notoriété (programme-tv.net, gala.fr, voici.fr,..) touchant les internautes dans leur quotidien. 
  • La semaine précédant l’ouverture de la Foire, la diffusion d’une vidéo promotionnelle sur Youtube pour capter l’attention d’une cible intéressée par les sorties et les loisirs et habitant dans un rayon de 80 km autour de Sens. Un dispositif puissant permettant de couvrir 81% de la population connectée.   

 

850 114

impressions Youtube

218 757

vues de la vidéo Youtube

651 926

impressions Audience +

1171

clics sur la campagne Audience +

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