Promouvoir de nouveaux points de distribution

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Maraîcher depuis 26 ans près d’Auxerre, le Jardin de Laborde propose à l’année la cueillette de fruits et légumes de saison et dispose d’une épicerie de produits artisanaux locaux sur site. Depuis peu, la société a mis en place une boutique de vente en ligne click and collect.

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Le cas Le Jardin de Laborde

L’objectif

En marge de ses prises de paroles régulières sur l’Yonne Républicaine activées au cours de ses temps forts d’activité, le Jardin de Laborde a fait appel à Centre France Pub pour l’aider à faire connaître sa boutique en ligne et ses deux nouveaux points relais drive installés en périphérie d’Auxerre. L’objectif : booster le trafic de son site internet pour développer ses ventes dans sa zone de chalandise.

Le cas Le Jardin de Laborde

La Solution

Nous avons mis en œuvre une stratégie de communication qui s’est étalée sur 8 mois, divisée en 3 modules de campagnes qui répondent à des objectifs distincts mais complémentaires :

 

La campagne Drive : Faire connaître la boutique en ligne et développer son trafic 

Nous nous sommes appuyés sur la puissance des supports print et digitaux et la couverture hors norme en local de L’Yonne Républicaine qui touche près de 2 Icaunais sur 3 chaque semaine. 

  • En amorçage, un publi rédactionnel et un e-publi pour mettre en valeur et faire découvrir le fonctionnement du Drive en mode “storytelling”,
  • à la suite, 4 insertions en ½ page dans L’Yonne Républicaine au coeur des pages locales pour favoriser la mémorisation du message et booster la couverture sur cible (58,1% des Icaunais touchés à 4 insertions ),
  • en surpression, 1 bannière au format Smart Cover semi-sticky pendant 2 semaines sur lyonne.fr  pour maximiser la visibilité et le temps d’exposition sur le site et l’appli. 

 

En complément, une campagne de display Google a été mise en œuvre pendant 1 mois avec un ciblage géolocalisé auprès des internautes intéressés par les produits bio et le commerce de proximité. Elle a permis de bénéficier de la force du réseau de sites partenaires Google et de se rendre visible sur des sites nationaux auprès d’une cible locale.

 

La campagne Notoriété : Faire rayonner le Jardin de Laborde sur sa zone de chalandise à travers ses valeurs d’éco responsabilité et d’authenticité

  • Le choix d’½ page dans le supplément thématique D’ICI inséré au cœur du journal et dédié à la consommation locale,
  • renforcé par 6 insertions en ¼ de page hauteur dans les pages locales Auxerrois au plus près de la cible.

 

La campagne Temps forts : Attirer des clients pendant les périodes à forte activité

  • 6 parutions en pavé de Une pour mettre en avant la cueillette des fraises et l’activité épicerie fine pour Noël avec un impact maximal auprès des lecteurs.

 

2/3

des Icaunais touchés

30 624

affichages PAP

355 855

impressions Google

1720

clics

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