Le Clos Saint Gildas : recruter de nouveaux résidents

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Première résidence services seniors mutualiste de France, le Clos Saint Gildas est un projet solidaire et innovant qui redonne vie à un patrimoine majeur de la Loire. Proche du centre ville de Charlieu, en périphérie de Roanne, l’établissement s’adresse à des retraités actifs et leur propose de vivre dans un cadre d’exception, dans une ambiance conviviale, de liberté, de respect et d’authenticité.

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LE CAS CLOS ST GILDAS

Les objectifs

Suite à son ouverture en octobre 2021, le Clos Saint Gildas souhaite faire connaître son offre différenciante auprès des seniors et de leurs enfants souvent prescripteurs, et attirer de nouveaux résidents sur un périmètre géographique s’étendant de l’Allier au Rhône, en passant par la Loire et la Saône et Loire.

LE CAS CLOS ST GILDAS

La Solution

Notre recommandation a porté sur une campagne cross média puissante de 4 mois alliant print, display et vidéo dans le but de faire connaître l’établissement au sein d’une zone géographique cible (départements 03-42-43-69) :

  • Un publi rédactionnel diffusé au cœur de la zone prioritaire 42 via notre support hebdomadaire Le Pays pour présenter et mettre en valeur l’offre de l’établissement en mode “storytelling” et profiter d’un effet de synergie avec l’actualité traitée par ailleurs dans le journal. 
  • 2 insertions en ¼ de page par mois en sur-pression dans Le Pays, mais aussi sur La Montagne édition Vichy pour étendre la visibilité de l’établissement sur ce département limitrophe. Ces insertions ont permis de couvrir 73% de la population du 03 et de toucher fortement les populations de 65  ans et +, très représentés dans notre lectorat print.

En parallèle, d’autres supports ont été activité pour amplifier la portée des prises de paroles :

  • Un Mémostick® détachable et repositionnable en Une de ces deux mêmes éditions pour susciter la curiosité et promouvoir l’établissement au travers de la mise en avant  de la qualité de son restaurant.
  • Une vidéo promotionnelle (tournée et montée par nos équipes) au format Inread postée au cœur des articles des sites éditoriaux du Pays et de La Montagne sur desktop, site mobile et appli.
  • Une campagne vidéo en display programmatique avec notre solution Audience + ciblant les seniors CSP+ dans un contexte géolocalisé et affinitaire pour toucher une audience complémentaire de nos supports mais aussi pour communiquer sur des départements cibles non couverts par nos supports.
La vidéo créé par notre équipe pour Le Clos Saint Gildas

4

mois de communication

1

vidéo de 30s

240 000

impressions vidéo

692 364

impressions Audience +

Nous avons reçu un grand nombre d’appels pendant la campagne Audience + […] Le tournage vidéo a été un succès et très apprécié des résidents qui se sont prêtés au jeu d’acteurs.

Dominique Desnoyer Directeur et responsable de la commercialisation des logements
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