La Mutualité française sensibilise sur les questions de santé

Economie Cher Eure-et-Loir Événementiel Loiret

La Mutualité Française Centre-Val de Loire, acteur de l’économie sociale et solidaire participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de santé publiques locales, régionales et nationales. Elle représente les mutuelles et défend leurs intérêts collectifs. Pour ce faire, elle organise chaque année des matinales santé de type conférence-débat sur les départements 18, 28 et 45 en partenariat avec les titres de PQR : L’Écho républicain, le Berry républicain et la République du centre.

decor
LE CAS MUTUALITÉ FRANÇAISE

Les objectifs

  • Renforcer la notoriété de la Mutualité Française Centre-Val de Loire par la mise en avant de son rôle et de ses missions.
  • Interpeller les professionnels de santé et les acteurs publics sur les sujets majeurs de la politique de santé actuelle.
  • Favoriser l’échange et le débat autour des enjeux de politique de santé publique
LE CAS MUTUALITÉ FRANÇAISE

La Solution

Le format vidéo prend le relai du présentiel sous l’ère COVID-19

La Mutualité française Centre-Val de Loire adapte le format de ses matinales santé

Afin de donner la parole aux experts et interpeller sur les grands sujets santé du moment nous avons, avec l’appui des rédactions, organisé une matinale santé sur chaque département au format vidéo live.
Notre préconisation englobe le conseil, la création et l’organisation de la stratégie globale :
3 vidéos boostées par 3 campagne display sur les sites éditoriaux
La promotion de chaque vidéo sur nos sites, en print et au cœur de l’interview de l’invité phare de chaque matinale.

  • Matinale santé avec larep.fr : Lutte contre la pauvreté au temps du coronavirus. L’invité : Louis Schweitzer, ancien DG de Renault, Président du comité d’évaluation de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, a livré son éclairage sur la manière dont la crise du coronavirus était vécue par les plus démunis.
  • Matinale santé avec lechorepublicain.fr : Loi sur la fin de vie.
    L’invité : Jean-Louis Touraine, Professeur de médecine au département de transplantation et d’immunologie de l’Université Claude-Bernard Lyon I, Président du groupe d’études de l’Assemblée Nationale sur la fin de vie a échangé autour de cette question avec la journaliste de l’Echo Républicain.
  • Matinale santé avec leberryrepublicain.fr : Quelle politique sanitaire et sociale en 2021 ?
    L’invitée : Fadila Khattabi, Présidente de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a tracé les grands axes de la politique sanitaire et sociale 2021.
Consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

3

invités de renom, experts dans leur domaine

3

départements

21

jours de diffusion display

3

vidéos sur mesure

La Mutualité Française Centre Val de Loire et le groupe Centre France organisent depuis 2013 des évènements afin de promouvoir des sujets d’intérêt général relatifs à la santé et à la protection sociale. Au fil des ans, nous avons fait évoluer leurs formats. A chaque fois, notre partenaire a été facilitant, adaptable et force de proposition.

Stéphane FRADET Responsable des affaires publiques et de la communication de la Mutualité Française Centre-Val de Loire
POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter