La Haute-Loire et ses richesses

Achat média / Media planning Loisirs & Art de vivre Haute-Loire

La Haute-Loire, département dont l’attractivité est méconnue mais qui pourtant bénéficie d’une offre touristique large, diversifiée et globalement bien répartie sur le territoire, a besoin de conquérir et de fidéliser de nouvelles clientèles pour déclencher des visites/séjours tout en valorisant son territoire et ses meilleurs attraits.

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LE CAS MAISON DU TOURISME 43

Les objectifs

La Mission Départementale de Développement Touristique en Haute-Loire ne doit pas seulement valoriser les richesses du département mais aussi promouvoir ses activités touristiques telles que les séjours de pleine nature, les parcours des eaux sauvages, la nature mystérieuse et le « géo-patrimoine » au-delà de ses frontières, notamment auprès des urbains de Clermont-Ferrand, Montpellier, Nîmes en recherche de dépaysement.

LE CAS MAISON DU TOURISME 43

La Solution

La Mission Départementale de Développement Touristique engagée pour booster l’attractivité touristique du territoire Altiligérien et capter des vacanciers extérieurs.

Promouvoir le tourisme en Haute-Loire et inciter à la découverte

Créer de la notoriété en faisant connaître les richesses du territoire :

  • Grâce à notre solution digitale “Audience +” d’extension d’audience sur des sites de marques nationales en fonction d’un ciblage affinitaire :
    Campagne vidéo Audience+ diffusée auprès d’une cible d’internautes identifiés comme étant urbains en recherche de dépaysement sur les zones de Clermont-Ferrand, Montpellier et Nîmes. La vidéo sera diffusée sur chaque site web touchant cette cible affinitaire.
  • S’appuyer sur la presse régionale, gage de confiance et de proximité pour crédibiliser le message :
    Une campagne auprès des marques média de presse quotidienne régionale, La Montagne et Midi Libre :
    En Print à raison de 3 et 4 parutions pour augmenter la couverture sur cible
    En Digital sur 7 jours
  • Capter les amateurs de loisirs grâce à des offres été spécifiques :
    Une campagne thématique ciblée dans le « cahier de l’été » quotidien du journal La Montagne à raison de 7 parution tout au long de la période estivale.

360 000

Impressions Audience+

77%

Visibilité Audience +

4 544

Clics immédiats

17

Parutions print

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