Informer pour convaincre : la stratégie de branding d’Amplitude dans l’Yonne 

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Acteur majeur de la distribution automobile en France, le groupe Amplitude représente 20 marques au sein de ses 59 concessions réparties sur huit départements. Depuis plus de 30 ans, le groupe s’engage à offrir une expérience client de qualité et à accompagner les évolutions du marché automobile, notamment en matière de mobilité durable.

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LE CAS GROUPE AMPLITUDE

L’objectif

 

Jusqu’alors focalisé sur des campagnes ponctuelles autour de ses journées portes ouvertes, le groupe souhaite amorcer une stratégie de branding mettant en avant son offre de véhicules électriques et hybrides. Les objectifs sont multiples :  

  • Renforcer la notoriété et l’image de marque d’Amplitude en tant qu’acteur de référence dans la mobilité automobile durable. 
  • Sensibiliser le grand public aux atouts des véhicules électriques et hybrides en dépassant les préjugés. 
  • Atteindre une audience large et locale avec un contenu pédagogique et engageant. 

 

LE CAS GROUPE AMPLITUDE

La solution

 

Nous avons conçu un dispositif média sur mesure, associant expertise éditoriale et créativité graphique pour maximiser l’impact du message. Une campagne de communication à l’année qui s’appuie sur la puissance de l’ancrage local de l’Yonne Républicaine. 

  • Chaque mois, un reportage publi-rédactionnel en pleine page dans L’Yonne Républicaine, conçu et maquetté par le studio créatif de Centre France Pub, permettant de toucher massivement la population icaunaise. 
  • Un personnage emblématique, le Professeur Amplitude, imaginé par l’annonceur et développé par le studio graphique, qui incarne la pédagogie et apporte des informations claires et accessibles sur les véhicules des marques distribuées en concession. 
  • Un relais en Une du journal avec un module de Top Une, renforçant la visibilité du dispositif auprès des abonnés mais également dans tous les lieux de passage où l’on trouve le quotidien (kiosques, gondoles de magasins, salles d’attente, bars, …). 
  • Un e-publi rédactionnel en ligne sur www.lyonne.fr, assurant une présence digitale et complétant la stratégie cross-média. 

Un dispositif déployé jusqu’à fin 2025, offrant à Amplitude une visibilité locale exceptionnelle. Grâce à cette stratégie, près de deux Icaunais sur trois sont touchés chaque semaine, renforçant ainsi l’expertise du groupe tout en accélérant l’adoption des véhicules électriques et hybrides. 

Les résultats

 

  • Près de 2 Icaunais sur 3 touchés
  •  Un impact fort sur la notoriété et l’image de marque d’Amplitude
  • Un engagement renforcé du public envers la mobilité électrique

 L’accompagnement des équipes de Centre France Pub a permis de mettre en valeur de manière pertinente les marques distribuées par notre Groupe et c’est ce que nous recherchions. Ils ont été compréhensifs et créatifs pour nous proposer un dispositif multimédias cohérent.

Jérémy Auribot Directeur Stratégie, Transformation et Marketing, Groupe Amplitude
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