Conserver sa place de leader de la distribution

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Implanté dans la zone commerciale du parc Loreau, à 20 min de Chartres, l’hypermarché Hyper U de Hanches bénéficie avec sa galerie commerçante d’un fort pouvoir d’attractivité auprès d’une cible rurale âgée de plus de 30 ans et habitant dans un rayon de 30 km. Une situation menacée par l’installation prochaine d’un supermarché concurrent connu pour déployer une stratégie de communication agressive.

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LE CAS HYPER U HANCHES

L’objectif

L’Hyper U de Hanches veut rester la destination n°1 pour faire ses courses de produits frais à prix juste. L’enjeu principal est de soutenir le plan d’animation commerciale pour augmenter le trafic en magasin. 

LE CAS HYPER U HANCHES

La Solution

Pour l’année 2022, nous avons mis en œuvre une stratégie de communication qui s’est étalée sur 12 mois, s’appuyant prioritairement sur la puissance de l’ancrage local de l’Écho Républicain à travers la complémentarité de ses supports print et digitaux 

Toucher plus d’1 eurélien sur 2 à chaque opération :

 

  • En fil rouge sur l’année, 10 insertions en bandeau de Une sur l’Écho Républicain, un emplacement préférentiel sur la première page du journal qui maximise l’impact et la visibilité du message publicitaire auprès des lecteurs. 
  •  En complément, 7 Mémostick® détachables positionnés en Une du journal, à utiliser comme bon d’achat pour les temps forts commerciaux que représentent Pâques, la rentrée scolaire et les fêtes de fin d’année. Véritable support de génération de trafic, le Mémostick permet à l’enseigne de comptabiliser les retours générés par ces opérations et d’en apprécier le retour sur investissement.
  •  En parallèle, pour augmenter la portée de la communication et capter l’attention des internautes, nous avons diffusé une campagne web sur lechorepublicain.fr utilisant des formats display à fort impact (Smart Cover et Interstitiel appli) pour générer du trafic vers le site magasins-u.com
  •  Pour profiter du pic d’audience réalisé lors des résultats des deux tours de l’élection présidentielle 2022, deux ½ pages de publicité dans l’Écho Républicain en pages départementales.

 

  •  Toujours au printemps, l’hypermarché était partenaire du supplément thématique D’ICI inséré au cœur de l’Écho Républicain et dédié à la consommation responsable. L’insertion du logo en couverture du supplément et une pleine page de publicité en der de couverture, ont permis de faire rayonner l’hypermarché sur sa zone de chalandise à travers ses valeurs d’éco responsabilité et de soutien à l’économie locale. 

Mais aussi des opérations avec des ciblages tactiques

 

  • Pour accompagner l’opération commerciale “semaine de la beauté”, nous avons conduit une campagne display programmatique en plus des bannières diffusées sur l’echorepublicain.fr avec notre solution Audience + afin de maximiser la couverture des femmes de plus de 20 ans habitant à 30 km autour de Hanches et intéressées par les produits cosmétiques. 

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clics site & appli lechorepublicain.fr

243 898

impressions site & appli lechorepublicain.fr

336 356

impressions Audience +

93 000

lecteurs exclusifs print touchés chaque semaine

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