Fêter 40 ans d’animations à Boisseuil

Achat média / Media planning Publicite print Solutions digitales Loisirs & Art de vivre Haute-Vienne

Deuxième manifestation la plus ancienne de la Haute-Vienne, la Foire et la Foulée des Escargots de Boisseuil est un double rendez-vous incontournable de la rentrée. Chaque année, familles, sportifs et habitants du territoire s’y retrouvent pour un week-end mêlant convivialité, gastronomie et sport.

decor
LE CAS DE LA FOIRE AUX ESCARGOTS

L’objectif

 

À l’occasion de son 40ᵉ anniversaire, la municipalité et le centre d’animation communale, organisateurs de l’événement, souhaitent toucher massivement la population locale et faire venir un maximum de haut viennois pour l’occasion. 

La solution

 

Pour amplifier la notoriété de cette édition symbolique, un dispositif de communication complet a été déployé, associant presse, digital et affichage. 

  • Dès la fin du mois de juin, une demie-page de publicité dans le guide “Heures d’été” distribué gratuitement dans une sélection de sites touristiques de Haute-Vienne et envoyés à tous les abonnés numériques du Populaire du Centre, pour inscrire l’événement au cœur des temps forts estivaux. Une visibilité print complétée par une campagne digitale de 30 jours sur lepopulaire.fr, au format pavé article pour garantir une plus grande visibilité et optimiser le nombre de clics vers le site de l’événement.
  • Fin août, à trois semaines de l’événement, une campagne print dans le Populaire du Centre, avec une répétition de 3 insertions au cœur des pages locales Boisseuil pour favoriser la mémorisation du message et booster la couverture sur cible.   
  • Suivie par la programmation d’une bannière digitale au cœur des articles traitant de l’actualité de Limoges sur lepopulaire.fr, pendant cinq jours consécutifs, afin de consolider la présence digitale de l’événement auprès du lectorat local. 
  • Pour toucher une cible complémentaire du lectorat du Populaire du Centre, une campagne display programmatique avec notre solution Audience Up ciblant les familles en recherche de loisirs habitant à 1h de route maximum de Boisseuil. Les 4 formats publicitaires ont ainsi été diffusés sur un réseau de sites de marques nationales à forte notoriété (programme-tv.net, gala.fr, voici.fr,..) touchant les internautes dans leur quotidien.
  • Enfin, une campagne d’affichage DOOH à l’entrée de la zone commerciale de Boisseuil Le Vigen la semaine de l’événement a assuré une visibilité maximale grâce à un spot de 10 secondes diffusé sur un axe à fort trafic. 

Un dispositif prolongé par la vidéo

 

Pour immortaliser cette édition anniversaire et déjà préparer la prochaine, un aftermovie a été réalisé. Ce support vidéo prolonge la visibilité de la Foire et de la Foulée des Escargots au-delà de l’événement et constitue un outil de valorisation durable pour les futures communications. 

Les chiffres clés

  • 215 657 impressions en programmatique

  • 178 clics en programmatique 

  • 79% de taux de visibilité

  • 0,08% de CTR

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter