Faire connaître le paiement par carte bancaire sur un réseau de bus

Achat média / Media planning Publicite print Solutions digitales Yonne

Exploitant du réseau de bus de l’Auxerrois, Keolis assure chaque jour la mobilité de milliers d’habitants. Cet été, Keolis a lancé le paiement et la validation du trajet directement par carte bancaire, smartphone ou montre connectée, sans titre de transport. Un service pensé pour simplifier l’accès au bus et fluidifier les déplacements du quotidien.

decor
LE CAS DE KEOLIS COMMUNAUTE DE L’AUXERROIS

L’objectif

 

L’objectif était double : informer massivement les usagers actuels du réseau et en parallèle, séduire de nouveaux voyageurs en levant les freins liés à l’achat du ticket. Un message simple : prendre le bus n’a jamais été aussi facile. 

La solution

 

Pour répondre à cet enjeu de notoriété, Keolis Auxerrois a bénéficié de notre offre commerciale Summer Boost, pensée pour maximiser l’impact : 3 insertions achetées = 3 offertes et le doublement du volume des campagnes digitales. Un levier idéal en période estivale ! 

Une présence premium en print 

En août, la campagne s’est installée en bandeau de Une de l’Yonne Républicaine.
Un emplacement préférentiel, garantissant une exposition forte auprès des abonnés du quotidien, mais aussi du lectorat occasionnel présent dans les kiosques, commerces, salles d’attente, cafés… 

Au total : six insertions, avec trois visuels répétés deux fois, pour favoriser la mémorisation et ancrer efficacement le nouveau geste de paiement dans les habitudes des lecteurs. 

Une amplification digitale ciblée

Du 20 au 27 août, le dispositif s’est prolongé sur lyonne.fr avec des formats display intégrés aux pages locales d’Auxerre, au cœur d’un environnement éditorial pertinent pour la cible. Cette présence contextuelle a permis d’accroître la portée de la campagne, de capter des internautes en recherche d’informations locales et de rediriger un trafic qualifié vers le site du réseau de transport public. 

Nous sommes ravis de l’accompagnement et plus largement de notre partenariat avec Centre France Pub. Nous avons à cœur d’informer sur l’innovation et la modernisation de notre réseau. Grâce à un dispositif multicanal, notre campagne concernant le lancement de l’OpenPaiement sur le réseau AuxR_M le bus a pu toucher le plus grand nombre de voyageurs. 
Thomas Despres Responsable Marketing & Commercial, Keolis Communauté de l’Auxerrois

Les chiffres clés

 

  • 200 000 impressions diffusées

  • 25 000 impressions/jour sur la période 

  • 203 clics vers le site internet

  • 0,10% de CTR

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter