Enedis au cœur de l’écosystème numérique et social

Economie Haute-Vienne Énergie

Acteur du développement local sur la transition énergétique, Enedis fait partie de ces entreprises soucieuses des populations et des territoires. Dans un secteur en pleine mutation, Enedis travaille à la modernisation du réseau tout en créant de la valeur, notamment dans le Limousin à travers des projets innovants qui favorisent sa politique sociétale et son implication citoyenne en faveur
de l’innovation, de l’emploi, de la solidarité et de la biodiversité.

decor
Le cas Enedis

Les objectifs

  • Promouvoir son rôle d’acteur du développement local et de la transition énergétique
  • Renforcer l’image d’un Limousin à la pointe des technologies
  • Permettre l’émergence de start-ups locales
  • Favoriser le développement de la filière de l’Intelligence Artificielle sur le territoire, dans les structures de formations.
LE CAS ENEDIS

La Solution

Enedis au cœur de l’écosystème numérique et social

Enedis et l’Université de Limoges en synergies

Enedis, initialement partenaire du développement économique local à travers l’opération des Trophées des Entreprises organisée par le Populaire du Centre, à dû, en raison du contexte sanitaire actuel, adapter le “format” de sa prise de parole.

Le choix s’est tourné vers un publireportage sous la forme d’un livret 4p boosté par un teasing en Une du journal consacré à Enedis et une interview web de type brand content pour valoriser les  partenariats avec l’Université de Limoges.

  • Interview et rédaction des contenus print et brand content, création et uniformisation graphique des ces formats tout en conservant la ligne visuelle d’Enedis.
  • Diffusion du livret 4 pages en pages centrales du Populaire du Centre permettant ainsi de toucher les lecteurs et abonnés.
  • Diffusion du contenu de type brand content sur lepopulaire.fr et dans la rubrique dédiée “ Contenus Partenaires”.
Enedis Limousin au cœur de l’écosystème numérique et social

115 000

lecteurs / jour

3 500

Vues en digital

1

Mois de visibilité

2

Interviews réalisées

Malgré un changement de cap dans notre prise de parole, nous avons su rebondir en optant pour une stratégie de contenu.

En effet, avec un retroplanning bien ficelé, une communication efficace et la remise des documents et des photos essentiels à l’élaboration de ce pluri-reportage, le résultat est plus que satisfaisant.

Jean-Luc GAUTIER Directeur Territorial Enedis
POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter