Recruter de nouveaux adhérents

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La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment est le syndicat patronal de l’artisanat et du bâtiment. Reconnue partenaire social et représentative de l’ensemble des entreprises du bâtiment, elle défend tout particulièrement les intérêts des TPE et PME du bâtiment devant les instances de concertation et les pouvoirs publics.

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LE CAS CAPEB YONNE

L’objectif

 

Afin de bénéficier d’un plus grand pouvoir de négociation dans la prise de décisions nationales, la CAPEB de l’Yonne cherche à recruter de nouveaux adhérents parmi les artisans du bâtiment icaunais.  

LE CAS CAPEB YONNE

La Solution

 

Nous avons mis en œuvre une stratégie de communication multicanale de 5 mois (de mai à septembre 2023), s’activant sur des supports en forte affinité avec la cible d’artisans : en print (L’Yonne Républicaine), sur Facebook via la vidéo et en display via les 250 sites partenaires du réseau d’éditeurs de l’Alliance Gravity. 

  •  Sur cette période, l’insertion de 10 publicités en bandeaux de Une du quotidien L’Yonne Républicaine, 1er support presse en local, qui touche chaque semaine 86 000 lecteurs dans sa version print. Un format événementiel en première page du journal pour garantir la meilleure visibilité, répété deux fois par mois pour maximiser l’impact du message et l’incitation à l’adhésion.
  • En parallèle, pour capter l’attention des artisans et les toucher directement sur leur outil de travail, le smartphone, nous avons créé un clip explicatif de 30 secondes présentant les missions de la CAPEB de l’Yonne. Cette campagne vidéo de notoriété a été diffusée sur Facebook pendant 5 jours chaque mois de mai à septembre auprès d’une cible d’utilisateurs majeurs intéressés par le bâtiment et habitant le département. 
  • En complément, la diffusion d’une campagne display en programmatique avec notre solution Audience + afin de maximiser la couverture des professionnels du bâtiment du département surfant sur un réseau potentiel de 250 sites internet premium de marques nationales reconnues. 
  • Enfin, pour asseoir sa notoriété et positionner la CAPEB de l’Yonne comme un partenaire incontournable des professionnels du bâtiment du département, l’insertion d’une pleine page de pub dans le hors-série Panorama des Entreprises 2023 de l’Yonne, vendu en kiosque et diffusé directement aux décideurs économiques locaux via un réseau de distribution ad hoc. 
Clip vidéo réalisé pour la campagne de notoriété diffusée sur Facebook

733 848

impressions de la vidéo sur Facebook

6 353

clics sur la vidéo

983 902

impressions Audience +

3,98€

coût pour mille impressions (vs. 7,50€ estimé)

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