Dans sa mission de maintien et de développement de l’artisanat et du commerce en cœur de ville, la communauté de communes Brioude Sud-Auvergne a lancé un chèque cadeau à utiliser auprès d’une sélection de commerçants locaux.
La communauté de communes Brioude Sud-Auvergne souhaite faire connaître le chèque cadeau “Mon réflexe achat” auprès de ses administrés et en expliquer le fonctionnement afin de favoriser son adoption. Dans un second temps, elle veut booster la commercialisation du chèque cadeau pour le temps fort des achats de Noël.
Nous avons mis en œuvre une stratégie de communication cadencée en deux temps et s’appuyant sur un dispositif cross-média puissant alliant print (La Ruche), display (lamontagne.fr et la ruche.fr) et support vidéo.
1/ Au lancement du chèque cadeau en septembre
2/ Pour le temps fort des achats de Noël
Après avoir fait connaitre le chèque, il s’agissait de le présenter comme le cadeau idéal à offrir pour les fêtes de fin d’année. Le message publicitaire a donc été adapté pour être diffusé :
impressions sur Facebook
vidéos vues à 100%
clics sur la vidéo
coût par clic (vs. 0,50€ en moyenne)
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.