Communiquer localement au cœur d’un réseau national

Publicite print Solutions digitales Allier Puy de Dôme

Acteur de premier plan sur le marché de la menuiserie intérieure et extérieure, de la protection solaire et de la cuisine, BATIMAN déploie son concept en France via un réseau d’entrepreneurs indépendants. Adhérent du réseau avec deux points de vente à Combronde (63) et Bellerive-sur-Allier (03), BATIMAN T.T.M.B. se révèle comme le partenaire local de référence pour la vente et l’installation de fenêtres, portes ou volets, escaliers, dressings et meubles de cuisine.

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Le cas BATIMAN T.T.M.B.

L’objectif

En parallèle des actions de communication menées par le réseau à l’échelle nationale, BATIMAN T.T.M.B. souhaite agir localement pour assurer la notoriété de ses deux magasins dans un secteur particulièrement concurrentiel. Implantés dans des zones industrielles et artisanales, souvent moins fréquentées que les zones commerciales, l’enjeu principal est d’assurer un trafic régulier en points de vente.

LE CAS BATIMAN T.T.M.B.

La Solution

Partenaire de la communication de BATIMAN T.T.M.B. depuis 2016, nous avons préconisé pour 2022 un dispositif cross média puissant alliant print (La Montagne), display (lamontagne.fr) et référencement payant via Google Ads afin de générer un grand nombre de visites en magasin pendant les opérations spéciales.

 

 

Pour les temps forts commerciaux de janvier, mars et septembre, l’habillage d’une double page des journaux La Montagne Puy-de-Dôme édition Riom et La Montagne Allier édition Vichy sous forme d’arche, renforcé par une pleine page, afin de créer l’événement et d’asseoir la notoriété des magasins dans leur zone de chalandise respective.

 

En complément de couverture d’audience et surpression, 1 campagne au format Smart Cover semi-sticky pendant 3 jours sur lamontagne.fr pour relayer la visibilité et assurer un  le temps d’exposition maximisé sur le site et l’appli.

Le reste de l’année, 15 insertions en ¼ de page hauteur positionnées au cœur des informations locales.

En parallèle, une campagne de référencement payant au long cours avec Google Ads sur les zones de chalandise de chaque magasin afin de capter des prospects chauds en recherche active de solution d’aménagement de la maison.

31

prises de parole

12

mois de communication

65%

de couverture moyenne hebdomadaire pour l’édition de Vichy (print + web)

70%

de couverture moyenne hebdomadaire pour l’édition de Riom (print + web)

251 524

impressions sur la montagne.fr

1016

clics sur les Smart Cover

J’apprécie la confiance établie avec Centre France Pub depuis maintenant quelques années, avec une approche très personnalisée avec force de propositions et outils, mettant en œuvre des actions concrètes, efficaces et mesurables sur notre territoire tout en jouant la proximité et en s’appuyant sur une notoriété commune.

Laurent Valluche Gérant BATIMAN T.T.M.B.
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