GO ! prépare sa rentrée 2024

GO !, la marque dédiée à l’orientation développée par Centre France Pub, annonce pour 2024 quatre rendez-vous à ne pas manquer. Autant d’occasions pour les annonceurs de prendre la parole auprès des futurs étudiants et de leurs parents.

decor
ORIENTATION

1 magazine et 3 suppléments tabloïd prévus en 2024

 

En matière de scolarité, bien s’orienter c’est souvent la clef du succès. Pour accompagner les jeunes et leurs parents dans cette période souvent stressante, GO ! déploie ses supports tout au long de l’année. 

Janvier, le Guide de l’Orientation

 

Le 17 janvier 2024 marquera le début des inscriptions et des formulations de vœux sur la plateforme nationale Parcoursup. Une date cruciale pour les lycéens qui viendront arpenter les allées des différents salons des étudiants. 

Pour être toujours plus proche d’eux, le magazine GO ! inaugure une nouvelle formule avec un design repensé. Une montée en gamme qui inaugure de nouvelles rubriques pour permettre à chacun de s’identifier plus facilement.

Ce qui ne change pas en revanche, c’est la liste des formations en région, une information  exhaustive et attendue de tous réactualisée chaque année.

Distribué gratuitement aux collégiens et lycéens de la 3ème au BAC, le guide se décline en quatre éditions régionales : 

  • 92 780 collégiens et lycéens touchés à partir du 12 janvier 2024 en Auvergne (Allier, Cantal, Puy-de-Dôme, Haute-Loire) et dans la Loire 
  • 43 180 collégiens et lycéens touchés à partir du 19 janvier 2024 dans le Cher, le Loiret et l’Eure-et-Loir 
  • 22 240 collégiens et lycéens touchés à partir du 19 janvier 2024 dans l’Yonne et la Nièvre 
  • 30 450 collégiens et lycéens touchés à partir du 26 janvier 2024 en Haute-Vienne, Corrèze et Creuse 

 Quand on sait que 43% des jeunes n’ont pas de projet professionnel au moment du choix, prendre la parole dans le Guide de l’Orientation c’est donner à vos formations les meilleures chances d’être choisies. 

Cliquez ici pour feuilleter l’édition 2023 de GO ! Auvergne-Limousin

Mars, le supplément Alternance & Apprentissage

 

Le nombre de contrats d’alternance connait une hausse significative depuis plusieurs années. Un engouement très ancré chez les jeunes qui sont 87% à se déclarer satisfaits de leur décision d’orientation. En amont des salons dédiés à l’apprentissage et avant que ne s’ouvrent les campagnes de recrutements dédiées des entreprises, GO ! propose un supplément spécial Alternance & Apprentissage diffusé gratuitement en cahier central du journal. Un support de proximité qui permet de toucher massivement les parents, premiers prescripteurs pour leurs enfants, dans leur quotidien. 

Cliquez ici pour feuilleter l’édition 2023 du supplément Alternance & Apprentissage

Juin, le supplément Guide de l’étudiant

 

Le mois de juin sonne le début de la phase d’admission sur Parcoursup. Les réponses des établissements donnent le coup d’envoi pour anticiper son installation étudiante : logement, transport, équipement. Avec son supplément spécial Guide de l’étudiant, GO ! diffuse en cahier central du journal ses bons plans pour réussir la rentrée étudiante.   

Cliquez ici pour feuilleter l’édition 2023 du guide de l’étudiant

Juillet, le supplément Résultats d’examens

 

Les résultats du brevet des collèges et du baccalauréat sont accessibles directement en ligne. Pourtant les pages dédiées dans le journal représentent toujours un fort intérêt de lecture et ce journal “collector” est souvent conservé dans les foyers. 

GO ! C’est aussi un supplément tabloïd imprimé à 282 587 exemplaires pour toucher une audience de 1 087 000 lecteurs*. 

 

* Audiences PQR LNM / PHR : ACPM One Cumul 2020-2021 / (2) Diffusion PQR-PHR : ACPM OJD 2022 

Boostez la mémorisation de votre message 

 

En inscrivant votre communication dans au moins deux rendez-vous orientation GO ! Vous bénéficiez d’un taux de remise de 40% pour une insertion supplémentaire dans les Résultats d’examens ! 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Fin des cookies : fausse alerte ou vraie opportunité de construire une stratégie digitale ?

La fin des cookies tiers, c’est un peu notre Arlésienne dans une ambiance [...]

Lire l'article

Profitez de nos offres été pour booster votre visibilité

L’été, une période creuse pour la communication ? Pourtant 40% des Français déclarent avoir [...]

Lire l'article

Ensemble[s] prend soin de la santé de ses lecteurs

Avant de revenir à l'automne prochain avec un magazine dédié aux plus de 60 ans et à ceux [...]

Lire l'article