GO ! et L’ Étudiant s’associent pour un partenariat stratégique au service de l’orientation des jeunes

L’Étudiant, acteur majeur de l’information sur l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes en France, et GO !, la verticale du groupe Centre France dédiée à l’orientation, unissent leurs forces dans un partenariat de visibilité réciproque. Ce partenariat vise à renforcer la présence et la notoriété des deux médias au sein des territoires couverts par Centre France, tout en offrant aux jeunes un accompagnement encore plus complet dans leurs choix d’avenir.

decor

Une collaboration au cœur de l’orientation

 

Fort de ses 110 salons d’orientation organisés chaque année à travers la France, et d’une audience de plus de 10 millions de visiteurs par mois sur son site et de 5 millions de followers sur les réseaux sociaux, L’Étudiant est une référence incontournable pour les jeunes en quête d’informations sur leur futur parcours. En s’associant avec les magazines GO !, qui touchent des milliers de collégiens et lycéens dans les régions Centre-Val de Loire, Auvergne, Bourgogne et Nouvelle-Aquitaine, L’Étudiant renforce son ancrage local et vise à mieux accompagner les jeunes et leurs prescripteurs dans leurs décisions d’orientation. 

Un objectif commun : informer et orienter les jeunes

 

Ce partenariat de visibilité réciproque pour objectif de : 

  • Développer la notoriété de GO !, 
  • Renforcer la notoriété de L’Étudiant à l’échelle régionale, 
  • Accroître la fréquentation des salons organisés par L’Étudiant. 

Des actions concrètes sur les territoires

 

Les deux partenaires s’engagent dès cette année à travers une série d’actions de communication ciblées, parmi lesquelles : 

  • La diffusion de suppléments GO ! dédiés au Forum Post Bac à Limoges et au salon de L’Étudiant à Orléans, au sein des titre de presse locaux quelques jours avant l’événement, 
  • La distribution de ces mêmes suppléments sous la forme de tirés à part lors des événements de Limoges et d’Orléans, 
  • La distribution du magazine GO ! 2025  lors du salon AuverSup à Clermont-Ferrand et du salon de L’Étudiant de Dijon, 
  • Des campagnes digitales de notoriété sur les sites de L’Étudiant et des titres de presse locaux, assurant une couverture maximale auprès des jeunes et de leurs prescripteurs, 
  • L’apposition du logo GO ! comme partenaire des salons organisés par L’Étudiant sur tous les supports de communication 

 

Ce partenariat innovant permettra à GO ! et L’Étudiant de mettre leurs audiences respectives au service de leurs marques pour toucher davantage de jeunes afin de leur fournir les clés nécessaires pour prendre des décisions éclairées quant à leur avenir. 

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Ensemble[s] décrypte le phénomène « quinquados »

Ensemble[s], le magazine des générations qui se parlent, est de retour les 6 et 7 novembre [...]

Lire l'article

Le rôle central de l’attention dans l’Œil d’Yves

Dans ce nouvel épisode, Yves Siméon vous dit tout ce que vous devez savoir sur la rentrée [...]

Lire l'article

Comment les Français consomment la Presse en 2024

Le dernier volet de l'étude ACPM OneNext S2 2024 fait le point sur la manière dont les [...]

Lire l'article