Ensemble[s] : quand les lecteurs en parlent

C’est un magazine de société pas comme les autres. Utile et optimiste, Ensemble[s] traite de sujets conso, loisirs et bien-être à travers le prisme du lien entre les générations. Une formule gagnante à en lire les résultats de l’enquête lecteurs menée auprès de 1245 répondants*.

decor

SENIORS – SOCIÉTÉ

Une note globale de satisfaction de 7,6/10

 

Diffusé en cahier central des journaux quotidiens et hebdomadaires du groupe, le supplément Ensemble[s] est également envoyé gratuitement à plus de 110 000 abonnés numériques. 

Les résultats de l’enquête menée auprès des lecteurs démontrent que Ensemble[s] est d’abord apprécié pour la qualité de ses contenus.

Dans le détail, 88% trouvent que les sujets traités sont intéressants et instructifs, et 81% se sentent concernés par les articles.  

“Complet, varié, agréable à lire, envie de le garder pour le reconsulter »

 

Avec une note globale de satisfaction qui s’élève à 7,6/10, quand le journal est à 7/10, ce supplément est perçu comme un véritable plus pour 86% des répondants. 

 En s’adressant prioritairement à une cible âgée de 55 ans et plus, Ensemble[s] permet aux annonceurs de toucher ceux qui portent la “silver economy”. 

Une cible captive et à l’écoute qui valorise également le contenu publicitaire. Près d’1 personne sur 3 dit avoir découvert un service ou une enseigne pouvant l’intéresser, et 13% des répondants ont pris contact avec une entreprise après avoir vu sa publicité. 

Prochain numéro les 8 et 9 novembre 2023

 

Au plus près des préoccupations quotidiennes des lecteurs, le prochain numéro du supplément s’articulera autour d’un dossier spécial “Bons plans pour consommer malin par temps d’inflation”. 

Il sera également question de solidarité avec des portaits de seniors qui s’engagent bénévolement dans les hopitaux ou dans les festivals de musique ou encore de bien-être avec les bienfaits de la thalasso en famille et du sport à tout âge. 

 Parution en cahier central : 

  • Le 8 novembre dans : La Voix du Sancerrois, Le Berry Républicain, L’Echo Républicain, L’Eclaireur du Gâtinais, La République du Centre, Le Courrier du Loiret, Le Journal du Centre, Le Régional de Cosne et du Charitois, Le Populaire du Centre, L’Yonne Républicaine 
  • Le 9 novembre dans : Le Journal de Gien, La Montagne, Le Pays, L’Eveil de la Haute-Loire, L’Eveil hebdo, La Ruche, La Gazette 

 

* Méthodologie : Enquête en ligne proposée du 15 décembre 2022 au 4 janvier 2023. E-mailing envoyé à un échantillon d’abonnés des quotidiens et hebdos (environ 50 000 envois) avec la répartition suivante : 50% des envois à des abonnés dont l’âge est compris entre 55 et 70 ans / 50% des envois à des abonnés dont l’âge n’est pas compris dans cette tranche d’âge de 55-70 ans. L’enquête totalise 1245 répondants 

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

GO ! dédie un supplément à la vie étudiante

Après l’obtention de leur BAC, près de 6 jeunes sur 10 choisissent une formation dans une [...]

Lire l'article

Marque employeur : une priorité stratégique

57% des PME/ETI manquent de talents pour grandir et 46% ont déjà rencontré des difficultés [...]

Lire l'article

ZONES : Le nouveau supplément économique dédié aux zones d’activités sur les territoires

Les zones d'activité économiques connaissent de profondes mutations entre transition [...]

Lire l'article