Dynamisez votre activité pendant les fêtes de fin d’année avec L’Avent Noël

Plus qu’un moment festif, les fêtes de fin d’année représentent pour les commerçants locaux, artisans et producteurs, un temps fort commercial incontournable. Pour les aider à communiquer sur leur zone de chalandise, L’Avent Noël, le supplément spécial Fêtes, revient en 2024 avec deux modes de distribution.

decor

Deux versions pour un impact maximal

 

Pour cette édition 2024, L’Avent Noël conserve son double format pour s’inscrire au plus proche du quotidien des lecteurs dès le début du mois de décembre  

  • Une version tabloïd (8 à 12 pages), en cahier central du journal dans six départements (Allier, Cantal, Creuse, Eure-et-Loir, Loiret et Haute-Loire). Ce supplément, au cœur de l’actualité locale, plonge les lecteurs dans l’ambiance chaleureuse de Noël dès les premiers jours de décembre. 
  • Une version magazine (32 à 48 pages), distribuée gratuitement aux abonnés et en kiosque avec Diverto dans sept départements (Cher, Yonne, Nièvre, Puy-de-Dôme, Corrèze, Haute-Vienne, Loire et Haute-Loire). Ce format, enrichi de contenus exclusifs et inspirants, accompagne les lecteurs dans la préparation de leurs fêtes, tout en offrant un cadre élégant et festif pour les annonceurs. 

Pourquoi choisir L’Avent Noël pour communiquer ?

 

En vous associant à L’Avent Noël, vous bénéficiez d’un support publicitaire à haute valeur ajoutée : 

  • Une forte notoriété locale : En 2023, 91 % des lecteurs interrogés ont affirmé avoir lu le supplément*. De plus, 34 % des lecteurs ont découvert des enseignes ou services grâce aux publicités. 
  • Un moment clé de l’année : Avec 41 % des achats de Noël réalisés entre le 1er et le 15 décembre, la période de diffusion de L’Avent Noël coïncide parfaitement avec les habitudes de consommation des Français. C’est le moment idéal pour capter l’attention de vos futurs clients. 
  • Un support engageant et émotionnel : Le contenu éditorial festif de ce guide crée un environnement propice pour valoriser vos produits dans un cadre inspirant et convivial, ce qui favorise la mémorisation et l’engagement des lecteurs. 

À Noël plus que jamais, la consommation locale prend tout son sens. Pour les annonceurs, c’est l’occasion de mettre en avant leur savoir-faire et leurs offres dans un environnement parfaitement adapté.  

 

*Enquête en ligne proposée du 5 janvier au 10 février 2024. L’enquête a recueilli 787 réponses.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Ensemble[s] décrypte le phénomène « quinquados »

Ensemble[s], le magazine des générations qui se parlent, est de retour les 6 et 7 novembre [...]

Lire l'article

Le rôle central de l’attention dans l’Œil d’Yves

Dans ce nouvel épisode, Yves Siméon vous dit tout ce que vous devez savoir sur la rentrée [...]

Lire l'article

Comment les Français consomment la Presse en 2024

Le dernier volet de l'étude ACPM OneNext S2 2024 fait le point sur la manière dont les [...]

Lire l'article