Le « consommer local » à l’honneur

D’ICI « C’est fait chez nous et ça change tout » est un supplément économique destiné à valoriser et faire rayonner les filières locales de nos régions. 20 pages, 4 éditions régionales à paraitre le 12 mai ou le 19 mai selon les titres .

decor

Economie locale

Le supplément économique des consommateurs engagés

Les consommateurs ont pris conscience que leurs habitudes de consommation influent sur les équilibres économiques. la consommation locale est considéré comme un soutien à l’économie locale pour 85 % des français.(Source : Harris).  Si cette volonté d’agir en choisissant ses achats est claire, les consommateurs manquent souvent d’information sur les solutions qui s’offrent à eux en local. Quelles filières ? Quels produits ? Où les trouver ? 
En Centre Val de Loire, Auvergne & Loire, Limousin et bourgogne, nous décrypterons les enjeux du consommer local en 2022 sur l’ensemble des filières métiers qui font le tissu économique de nos territoires. 

Vous souhaitez communiquer dans ce numéro ?

Contactez-nous avant le 29 avril pour les editions Auvergne-Loire, Centre Val de Loire, Bourgogne.

Avant le 6 mai pour l’édition Limousin.

 

verticale économie- supplement d'ICI
POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Immobilier & Habitat : le supplément qui fait rayonner votre marque

Après une année 2024 marquée par l’attentisme, 2025 s’annonce comme une année clé pour le [...]

Lire l'article

Captez l’attention des futurs apprentis avec le supplément GO !

Chaque année, la question de l'orientation mobilise les étudiants et leurs familles. En [...]

Lire l'article

Heures d’été : le guide incontournable pour séduire les vacanciers en quête de proximité

Avec l'essor des vacances de proximité, les Français privilégient les escapades locales : [...]

Lire l'article