Bien(s) Chez Vous passe au radar de ses lecteurs

Sur le marché de l’immobilier, la baisse est amorcée. Mais l’intérêt des Français, lui, est plus que jamais présent !
Preuve en est, avec les résultats très positifs de l’enquête Bien(s) Chez Vous conduite auprès des lecteurs du supplément Immobilier-Habitat.

decor

IMMOBILIER-HABITAT

L’immobilier, une préoccupation de premier plan

 

Après quatre années records boostées par des taux d’emprunt très bas, l’année 2023 marque la fin de l’euphorie dans le secteur immobilier. 
La hausse des taux observée depuis quelques mois et la raréfaction des biens à la vente ont conduit au fort ralentissement que nous observons aujourd’hui. 

 Mais il en faut plus, pour freiner la passion des Français pour l’immobilier !  

17% d’entre eux déclarent ainsi avoir un projet d’achat à l’horizon 12 mois (sondage Se Loger et OpinionWay). La proportion grimpe à 22% pour les personnes ayant répondu à notre enquête. 

La rénovation occupe aussi une place de choix dans les préoccupations des Français, avec 63% des propriétaires qui ont un projet pour 2023. 

Un supplément plébiscité par ses lecteurs

 

Dans ce contexte, le supplément Bien(s) Chez Vous qui décrypte l’immobilier local se révèle 100% utile :

  • 87% des lecteurs interrogés lors de notre enquête déclarent que les sujets traités dans ses pages sont intéressants 
  • 74% des lecteurs découvrent des informations qu’ils ne trouvent pas ailleurs 
  • pour 85% des répondants, ce supplément est un véritable plus pour le journal 

 Près de 9 lecteurs du journal sur 10 ont ainsi pris plaisir à le lire. 

 Un environnement contextuel idéal pour toucher votre cible efficacement : 1 personne sur 3 dit avoir découvert une enseigne ou un service qui les ont intéressé grâce à la publicité.  

Au programme du numéro d’automne

 

Pour son prochain numéro, Bien(s) Chez Vous donne les clés du marché immobilier dans votre département.

Le supplément fait le point sur les opportunités d’investissement à saisir avec une enquête spéciale pour les profils seniors. 

Le grand dossier s’intéresse à la rénovation de maison ancienne étape par étape : les travaux à privilégier pour valoriser un bien, les travaux à faire soi-même et les pièges à éviter. 

Côté déco, on retrouvera les dernières tendances à adopter pour chaque pièce de la maison. 

Avec 48% des Français qui ont réalisé des travaux d’aménagement intérieur en 2021 pour un budget moyen de 4772€, Bien(s) Chez Vous se révèle être le support de communication idéal pour les artisans, enseigne de marque et entreprises locales. 

  

Dates de parution par département : 

  • 19 octobre en Creuse, Haute-Vienne et Corrèze 
  • 20 octobre en Haute-Loire 
  • 26 octobre dans le Loiret, la Loire, le Puy-de-Dôme, l’Allier, le Cantal, l’Eure-et-Loir, la Nièvre et le Cher 
  • 16 novembre dans l’Yonne 

 

Méthodologie : Enquête en ligne proposée du 28 mars au 8 avril 2023. E-mailing envoyé à un échantillon d’abonnés des quotidiens et hebdos (environ 40 000 envois) sur des personnes ayant un centre d’intérêt pour l’immobilier et l’habitat. L’enquête a recueilli 768 réponses. 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

GO ! dédie un supplément à la vie étudiante

Après l’obtention de leur BAC, près de 6 jeunes sur 10 choisissent une formation dans une [...]

Lire l'article

Marque employeur : une priorité stratégique

57% des PME/ETI manquent de talents pour grandir et 46% ont déjà rencontré des difficultés [...]

Lire l'article

ZONES : Le nouveau supplément économique dédié aux zones d’activités sur les territoires

Les zones d'activité économiques connaissent de profondes mutations entre transition [...]

Lire l'article